logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment enregistrer un fichier audio en mp3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : comment enregistrer un fichier audio en mp3

arngrim

icone posté le 31-08-2003 13:01:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à arngrim profil ) alert message

Bonjour, ceci est mon premier post ici! :D

Je me suis lancé dans la copie de cd sur mon disque dur ,je me lance dans le débat avec mes questions :

au départ j'ai utilisé goldwave 5 pour encoder, après tests je me rends compte que le mp3 est dépassé par rapport au wave.
Donc je poursuis un peu mes recherches et je trouve un site qui conseille cdex (comme vous) et surtout exact audio copy.
J'essaye exact et retest contre le wav, c'est beaucoup mieux tout de suite, je ne constate pas de différence, pourtant c'est le même encodeur que goldwave (lame 3.93).
Vous ne parlez pas de audio exact copy sur votre site, qu'est ce que vous en pensez, par rapport à cdex par exemple?

une dernière question, je remarque que exact audio copy crée d'abord un wav pour le transformer en mp3 (c'est peut être là que goldwave y perd...). Hors goldwave a un avantage pour les wav, avec ma carte son (m-audio 24-96) je peux créer des wav en 24 bits, résultat sur une chanson de 3 minutes, je gagne bien 10 mégas d'informations. Donc ma requête est celle ci : quel programme permet de créer un mp3 avec un wav temporaire (ou non)de 24 bits. Ce que ne permet pas exact audio copy, pourquoi s'en priver  :spamafote: 

dlb

icone posté le 31-08-2003 13:05:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

exact audio copy est un très bon logiciel, meilleur que CDex. Mais il est aussi plus compliqué à configuré. Alors je recommande CDex dans un premier temps pour les débutants :)

edit :  :coucou:  bienvenu à toi :)

--- message édité par dlb à 31/08/2003 13:05:45 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

arngrim

icone posté le 31-08-2003 13:16:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à arngrim profil ) alert message

ok je vais donner le lien pour la configuration de exact audio copy :

http://squaremusic.ffworld.com/?page=ripping.htm

mais je ne sais pas profiter du wav 24 bits avec eac (du moins je n'ai pas trouvé comment faire), je crois que ça serait vraiment dommage de passer outre, que me conseilles-tu comme soft/moyen cher Dlb.

Merci  :coucou: 

Merci

arngrim

icone posté le 31-08-2003 20:28:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à arngrim profil ) alert message

si mon problème n'est pas assez clair où si c'est du chipotage pour pas grand chose, faites le moi savoir

dlb

icone posté le 31-08-2003 20:34:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Le probléme est de savoir : voit-tu réelement une différence (en terme de qualité sonore) entre un Wave 24 bit et un Wave 16 bit??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

arngrim

icone posté le 31-08-2003 20:40:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à arngrim profil ) alert message

c'est difficile à dire dans le sens où au moment je lance un wav 16 bits ou même un cd dans winamp, j'ai un son monstrueux au point que j'en ai peur de faire pèter mes tweeters.
Donc je me base sur le fait qu'un wav 16 bits = 28 megas et le même en 24 fait 40 megas.

dlb

icone posté le 01-09-2003 09:54:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

arngrim a écrit:
c'est difficile à dire dans le sens où au moment je lance un wav 16 bits ou même un cd dans winamp, j'ai un son monstrueux au point que j'en ai peur de faire pèter mes tweeters.
Donc je me base sur le fait qu'un wav 16 bits = 28 megas et le même en 24 fait 40 megas.


Comment ce fait-il que tu es un son "monstrueux??"
Est-ce que des Wave 24bit passe correctement...
Pour en revenir au sujet d'orrigine, pour moi, si le .wav est déstiné à une futur compression (que ce soit MP3, MPC, OGG ou autre), 16 bit devrait suffir!

Sinon, as-tu essayé le player Foobar 2000??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercomment enregistrer un fichier audio en mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.225 s
il y a 9 requetes