logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercouper wav ??

repondre

page : 1

pseudo

sujet : couper wav ??

cc87

icone posté le 21-11-2003 18:09:39  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

quand on a un fichier wav peut on le couper et le mrttre en mp3.je suis debutant.merci d'avance a tous

dj will
La bombe des platines !!

icone posté le 21-11-2003 18:13:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dj will profil ) alert message

Je te conseille de d'abord le mettre en mp3 puis ensuite de le couper avec mcutter. ;)

___________________
Je m'appelle will, DJ will !!!

cc87

icone posté le 21-11-2003 18:17:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

dj will a écrit:
Je te conseille de d'abord le mettre en mp3 puis ensuite de le couper avec mcutter. ;)

et comment le mettre en mp3?

dj will
La bombe des platines !!

icone posté le 21-11-2003 18:20:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dj will profil ) alert message
___________________
Je m'appelle will, DJ will !!!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 21-11-2003 18:43:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pour couper:

http://www.forum-mp3.com/?id=couper

--- message édité par Fabien à 21/11/2003 18:44:10 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 21-11-2003 20:41:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

le fait de convertir en mp3 va te faire perdre de la qualité si ça te gene utilise un editeur audio (ils permettent tous de faire le découpage) sinon il y ades outils spéciaux tel que wav splitter tu trouveras un lien pour le charger à cette adresse:
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm site de freewares fort intéressant au demeurant
:D

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

dj will
La bombe des platines !!

icone posté le 22-11-2003 13:38:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dj will profil ) alert message

On perd de la qualité quand on passe du wav vers le mp3 ? On m'a toujours dit que c'était inperseptible a l'oreille humaine ? :bizzare: 

___________________
Je m'appelle will, DJ will !!!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 22-11-2003 16:16:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Vaste sujet!

Imperceptible, ça dépend à l'oreille de qui, de l'age, du vécu de l'oreille etc ça dépend aussi du type de musique et pour le mp3 du codec utilisé (lame, blade,etc) et de l'échantillonnage.
Souvent on se référe aux courbes de sortie sur bruit blanc et de voir ou se situe les détériorations 16000, 20000 Hz et de la chute en db. Mais des études déja effectuées à l'époque du vinyl pour voir l'influence des bandes passantes des amplis et de l'usure des disques qui apparaissait surtout dans les aigus, avaient montrées (les études) que même pour des oreilles qui ne pouvaient les entendres (comme les miennes qui commencent à durcir par la vieillerie) il semblait qu'il y avait des interactions, des battements, des résonnances qui faisaient que des différences apparaissaient (couleur, richess, brillance du son etc) mêmes phénomène qui semblent apparaitre entre le même disque en vinyl et en CD ou entre ampli lampe et ampli solide.
Bon mais tout ça c'est un peu du purisme ce qui compte c'est d'avoir du plaisir en écoutant sa musique. Et c'est aussi peut etre plus important pour du classique ou du jazz que pour du pop, rap etc ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercouper wav ??

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.138 s
il y a 9 requetes