page : 1
|
pseudo |
sujet : couper wav ?? |
cc87
|
quand on a un fichier wav peut on le couper et le mrttre en mp3.je suis debutant.merci d'avance a tous |
dj will La bombe des platines !!
|
Je te conseille de d'abord le mettre en mp3 puis ensuite de le couper avec mcutter. ___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
cc87
|
dj will a écrit: Je te conseille de d'abord le mettre en mp3 puis ensuite de le couper avec mcutter.
et comment le mettre en mp3? |
|
___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
polgil moi j'aime les boxer
|
le fait de convertir en mp3 va te faire perdre de la qualité si ça te gene utilise un editeur audio (ils permettent tous de faire le découpage) sinon il y ades outils spéciaux tel que wav splitter tu trouveras un lien pour le charger à cette adresse:
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm site de freewares fort intéressant au demeurant
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
On perd de la qualité quand on passe du wav vers le mp3 ? On m'a toujours dit que c'était inperseptible a l'oreille humaine ? ___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
polgil moi j'aime les boxer
|
Vaste sujet!
Imperceptible, ça dépend à l'oreille de qui, de l'age, du vécu de l'oreille etc ça dépend aussi du type de musique et pour le mp3 du codec utilisé (lame, blade,etc) et de l'échantillonnage.
Souvent on se référe aux courbes de sortie sur bruit blanc et de voir ou se situe les détériorations 16000, 20000 Hz et de la chute en db. Mais des études déja effectuées à l'époque du vinyl pour voir l'influence des bandes passantes des amplis et de l'usure des disques qui apparaissait surtout dans les aigus, avaient montrées (les études) que même pour des oreilles qui ne pouvaient les entendres (comme les miennes qui commencent à durcir par la vieillerie) il semblait qu'il y avait des interactions, des battements, des résonnances qui faisaient que des différences apparaissaient (couleur, richess, brillance du son etc) mêmes phénomène qui semblent apparaitre entre le même disque en vinyl et en CD ou entre ampli lampe et ampli solide.
Bon mais tout ça c'est un peu du purisme ce qui compte c'est d'avoir du plaisir en écoutant sa musique. Et c'est aussi peut etre plus important pour du classique ou du jazz que pour du pop, rap etc ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
|