page : 1
2
|
pseudo |
sujet : re-compression MP3 ??? |
eugene
|
Je souhaite envoyer par mail un MP3, mon "compresseur" ( aol )
me demande 15 minutes de téléchargement !!
Y'a pas une autre solution, sachant biensur qu'un MP3 est dejà
compressé...
A+ |
dlb
|
Quel est le bitrate de ton MP3??
As-tu l'ADSL??
|
eugene
|
merci pour ton intervention, mais j'ignore ce que veut dire
bitrate !!! désolé par contre, je n'ai pas l'ADSL.
Entre temps, j'ai parcouru le forum, cette question a causée pas mal de polémiques.. MP3 pro...etc...
english dico : rate= proportion et bit= fragment,morceau !!!
A toi et merci |
eugene
|
dlb,
Apres recherche et lecture sur forum, bitrate est synonyme de qualité d'enregistrement je crois. MonMP3 est de 128
A+ |
polgil moi j'aime les boxer
|
bonjour,
Compression: compresser, compresser il manquera tjs quelquechose, un bitrate de 128 est la compression qui ne diminue pas trop la qualité disons qu'on est au nivau d'une bonne FM et que pour des oreilles qui commence à vieillir ça ne se sent pas trop. si tu descend tu gagne en taille mais tu perds en qualité.
Si tu passes en mp3 pro en bitrate 64 tu es à peu près à al même qualité avec une taille de fichier double et la nécessité de codec différents. Si tu cherches sur la toile tu trouveras à boire et à manger, pour ma part je trouve que le son se creuse et qu'il y a un trou sur le haut médium et dans la limite basse des aigu, le son devient métallique. Mais bon c'est pour moi sur mon installation, avec mes oreilles vieillissantes ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
errata:
mp3pro taille de fichier divisée par deux
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
eugene
|
polgil
Merci de ta reponse.Il ne me reste plus qu'a essayer une bitrate
en 64, si j'ai bien compris, et à moi d'evaluer la comparaison !
Mais voila, l'ignare vieillissant que je suis(63 ans) ignore comment procéder,evidemment
Peux-tu me donner quelques indications ?
Dois-je retélécharger mon morceau, et comment passer en 64..
|
|
passer en 64, il faut faire une conversion mp3 / mp3 tu peux le faire avec:
dBpowerAMP Audio Player ou nero (logiciel de gravure ou MPEGsuite (ou plein d'autres) normalement dans chacun de ceux ci tu trouveras config ou setting qui te permettront de caler le bitrate à 64)
bonne conversion ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
eugene
|
OK, je vais essayer.merci |
dlb
|
64, ça va faire un peu juste... la qualité va être vraiment atteinte... mais, si c'est la seul solution...
|
|
ben y a aussi la possibilité de prendre le mp3pro faut essayer
le logiciel pour faire du mp3pro ici (ne fait que du 64)
http://www.mp3prozone.com/
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
|