logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierGraver des mp3 sans lancs entre eux

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Graver des mp3 sans lancs entre eux

xilay

icone posté le 04-01-2004 17:12:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à xilay profil ) alert message

Salut,

J'ai fais pas mal de recherches, et je trouve comment graver des mp3 en les convertissant en fichiers audio et retirer les blancs.
Mais moi, je voudrai graver des lives en les laissant en mp3 et retirer les blancs, mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Nero propose de spécifier les pauses mais seulement lors de gravure audio classique.
Je sais que les mp3 ne sont aps gapeless d'après ce que j'ai lu, donc ce n'est peut-être pas possible, mais si quelqu'un à une idée....

Merci

ketloulou

icone posté le 04-01-2004 18:25:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ketloulou site perso profil ) alert message

fait des plages audio et deternine la longueur de celle-ci pour supprimer les blancs

tuto
http://fanaticdivx.jexiste.be/plage_cd_audio.html

___________________
les fanatique du multimediashttp://fanaticdivx.jexiste.be/index.html

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 19:14:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonsoir,

Bon, je crois que ketloulou a été un peu vite en te lisant.

il va falloir un peu travailler, je te propose une solution MP3.

Il te faut MP3GAIN (freeware) mp3directcut (freeware)tous les deux existe en français, et soit Mp3 Cutter and Joiner (payant mais version d'essai) ou 4MP3 (freeware)

Tu vas commencer par mettre tes mp3 au même niveau sonore avec mp3gain pour qu'ensuite la lecture soit harmonieuse.

Ensuite tu vas les éditer avec mp3directcut pour enlever les blancs au début et à la fin de chaque morceau.

ensuite soit dans mp3 cutter and joiner ou dans 4mp3 tu vas joindre tes fichiers et te retrouver avec un seul fichier mp3.

Il existe aussi des possibilité dans un éditeur mp3 avec fondu etc etc mais je n'ai pas encore potassé la question.
je vais essayer de trouver un éditeur freeware avnt d'essayer.

j'espère que ça pourra t'être utile
;)  :jap:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

xilay

icone posté le 04-01-2004 19:17:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xilay profil ) alert message

Merci

Mais quand je fais ça, je ne peux mettre qu'un live car nero semble me transformer en format audio mes mp3 :(
Et quand je tente de créerun cd de données, là, j'ai pas la possibilité de configurer les pauses

xilay

icone posté le 04-01-2004 19:19:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xilay profil ) alert message

Pour polgil, le message précédent a été écrit avant le tien.
Ta manière semble être bonne, mais du coup, je ne peux plus aller sur la plage désirée d'un live, en gros, soit j'ai des blancs, soit un mp3 regroupant tout le live?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 20:55:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

non, non tu peux te faire avec directcut un fichier cue qui te permet de naviguer dans ton album mp3:
c'est expliqué ici:http://forum.forum-mp3.net/topic.php?sujet=474&cat=1&page=1

à plus  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

xilay

icone posté le 04-01-2004 21:04:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xilay profil ) alert message

Okidoki
Merci beacucoup :jap: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 05-01-2004 17:52:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en complément si tu veux utiliser des fichiers cue sur winamp il existe un plugin :
http://www.guerillasoft.nstemp.com/mp3cue/

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierGraver des mp3 sans lancs entre eux

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.372 s
il y a 9 requetes