page : 1
|
pseudo |
sujet : Fichiers mp3 de musique de piano |
cyberdetective
|
bonjour,
je voudrais créer un site pour proposer en libre téléchargement des fichiers mp3 de musique de piano. pour l'instant, j'ai enregistré des morceaux sur cassette, puis je les ai transféré sur le pc au format Wave, pour ensuite les convertir en mp3.
S'il y a des pianistes dans la salle, existe-t-il un moyen plus rapide ? ___________________ Alain STEVENS
www.alainstevens.com
Auteur du Guide du Cyberdétective
Pianiste mp3
|
dlb
|
Est-ce un piano electronique avec une sortie Audio??
Si ce n'est pas la cas, je supose que tu utilise un micro...
Je te déconseille le passage par la Cassette qui doit beaucoup dégrader la qualité.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
tu peux effectivement brancher un micro stéréo sur ta carte (vérifie si l'entrée micro est bien stereo) sinon il te faut un micro avec preampli à brancher sur line-in. puis ensuite tu enregistre avec total recorder, ou mp3directcut (gratuit) ou encore plein d'autre. tu eviteras ainsi le passage analogique et les pollutions dues à la cassette.
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
cyberdetective
|
Effectivement, c'est génant de passer par la cassette. Mais j'avais réalisé des enregistrements depuis un piano numérique. Le problème c'est que le toucher sur un numérique ne me convient pas.
Il existe une autre solution plus onéreuse : l'achat d'un piano acoustique equipé du système Silent. Il me semble qu'ils ont des sorties directes pour enregistrement. ___________________ Alain STEVENS
www.alainstevens.com
Auteur du Guide du Cyberdétective
Pianiste mp3
|
page : 1
|