logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierFichiers mp3 de musique de piano

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Fichiers mp3 de musique de piano

cyberdetective

icone posté le 09-01-2004 12:22:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cyberdetective site perso profil ) alert message

bonjour,

je voudrais créer un site pour proposer en libre téléchargement des fichiers mp3 de musique de piano. pour l'instant, j'ai enregistré des morceaux sur cassette, puis je les ai transféré sur le pc au format Wave, pour ensuite les convertir en mp3.
S'il y a des pianistes dans la salle, existe-t-il un moyen plus rapide ?

___________________
Alain STEVENS www.alainstevens.com Auteur du Guide du Cyberdétective Pianiste mp3

dlb

icone posté le 09-01-2004 16:05:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Est-ce un piano electronique avec une sortie Audio??
Si ce n'est pas la cas, je supose que tu utilise un micro...
Je te déconseille le passage par la Cassette qui doit beaucoup dégrader la qualité.

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-01-2004 20:14:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu peux effectivement brancher un micro stéréo sur ta carte (vérifie si l'entrée micro est bien stereo) sinon il te faut un micro avec preampli à brancher sur line-in. puis ensuite tu enregistre avec total recorder, ou mp3directcut (gratuit) ou encore plein d'autre. tu eviteras ainsi le passage analogique et les pollutions dues à la cassette.
;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cyberdetective

icone posté le 12-01-2004 11:47:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cyberdetective site perso profil ) alert message

Effectivement, c'est génant de passer par la cassette. Mais j'avais réalisé des enregistrements depuis un piano numérique. Le problème c'est que le toucher sur un numérique ne me convient pas.
Il existe une autre solution plus onéreuse : l'achat d'un piano acoustique equipé du système Silent. Il me semble qu'ils ont des sorties directes pour enregistrement.

___________________
Alain STEVENS www.alainstevens.com Auteur du Guide du Cyberdétective Pianiste mp3

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierFichiers mp3 de musique de piano

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.243 s
il y a 9 requetes