logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierle format AAC?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : le format AAC?

Corum

icone posté le 21-01-2004 09:41:54  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Corum profil ) alert message

En parcourant le forum je n'ai pas trouvé d'infos concernant la conversion d'un fichier au format AAC. Est-il possible de convertir un fichier AAC en MP3? Si oui avec quel soft?
Et sinon existe-il un codec pour Nero 6 qui permetterait de graver des AAC en CD audio?

si vous pouvez m'aider ce serait super cool! Merci d'avance!

Amicalement.

Corum

_______________________________________________________________
EDIT :


Ce topic étant référencé par google et afin d'éviter la répétition des mêmes questions voici le lien vers l'article du site Forum-MP3 Le format AAC - MP4 (Advanced Audio Coding)

--- message édité par dlb à 26/02/2004 11:13:54 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 21-01-2004 10:57:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si tu ne l'as pas déja je te proposes de charger dbpoweramp converter ici: (il est gratuit et tu as aussi le patch pour franciser)
http://www.winampfr.com/log_externe/chap3.php

le codec spécifique pour aac est ici:
http://www.dbpoweramp.net/codecs/dMC-AAC-Codec.exe

et si plus tard tu as besoin d'autres codec ils sont pour la pluspart ici:

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm
une fois tout ça installé tu ne devrais pas avoir de problème si ce n'est que tu vas perdre en qualité donc à toi de voir le setting du codec mp3 (je te conseille lame ) pour avoir une qualité qui te satisfasse.
:D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

dlb

icone posté le 21-01-2004 13:10:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Corum a écrit:
En parcourant le forum je n'ai pas trouvé d'infos concernant la conversion d'un fichier au format AAC. Est-il possible de convertir un fichier AAC en MP3? Si oui avec quel soft?
Et sinon existe-il un codec pour Nero 6 qui permetterait de graver des AAC en CD audio?

si vous pouvez m'aider ce serait super cool! Merci d'avance!

Amicalement.

Corum



Afin d'éviter les reconversions en MP3 (=perte de qualité, et de temps) je te conseil d'utiliser ce plug-in pour graver tes fichiers AAC avec Nero 6.
Après l'avoir téléchargé, il suffit de dézipper le fichier dll dans le répertoire
"...\\Program Files\\Common Files\\Ahead\\AudioPlugins"

Tu pourras trouver facilement des players capables de lire le format AAC ( iTunes , foobar2000 ...) sinon il y a ce plugin pour Winamp 2 et 5.



 :coucou:  @ +

--- message édité par dlb à 21/01/2004 13:10:54 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Corum

icone posté le 23-01-2004 15:55:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Corum profil ) alert message

Merci à vous deux pour ces infos!
Mais le plug-in pour nero 6 ne fonctionne pas chez moi, un message d'erreur me dit que Nero ne supporte pas ce format... Pourtant j'ai bien décompressé le fichier dans le bon rép. Enfin bon, merci en tout cas!

Amicalement

Corum

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-01-2004 16:07:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

essaie encore ceci, je me suis aperçu que dans la dernière version nero 6 il n'y a plus de sous répertoire met le plugin directement en vrac dans ton répertoire nero celui ou comme sous rep tu n'as que cdi et uninstall

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Corum

icone posté le 23-01-2004 17:56:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Corum profil ) alert message

j'ai essayé, mais ça marche toujours pô... :/

merci tout de même.

enfin si qqn a d'autres infos je suis ouvert...

--- message édité par corum à 23/01/2004 17:57:35 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-01-2004 21:14:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bien, je n'aime pas rester sur un échec et ne pas comprendre. Alors c'est tout bête le plugin que tu as téléchargé il ne marche pas par contre au même endroit prend celui-ci il est gratuit lui aussi mais il fonctionne!
http://neroplugins.cd-rw.org/files/nxmyaac.zip
 :bravo:   :rofl:   :sifflote: 
 :jap:   :jap:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

tynounours

icone posté le 17-02-2004 12:59:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à tynounours profil ) alert message

Salut à tous, je rencontre le même problème que Corum : j'ai téléchargé des morceaux de musique sur le net en .aac et j'aimerais les convertir en MP3. J'ai déjà téléchargé "DBpoweramp converter" mais je n'ai pas le codec pour le format AAC. Je suis parti faire un tour sur le site de dbpoweramp mais il ne marche plus.

Est-ce que vous savez où je peux récupérer ce codec?

Merci d'avance pour votre coup de main
Madjid

bouzidi_madjid@yahoo.fr[/color][/color]

Le_Vulcain

icone posté le 17-02-2004 16:00:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

je comprends pas pourquoi ils veulent tous convertir en mp3. Prenez les directement en mp3 vos fichiers au lieu de faire n'importe quoi !

___________________
ogg vorbis & mpc rulez - don't mail me

dlb

icone posté le 17-02-2004 19:47:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

tynounours a écrit:
Salut à tous, je rencontre le même problème que Corum : j'ai téléchargé des morceaux de musique sur le net en .aac et j'aimerais les convertir en MP3. J'ai déjà téléchargé "DBpoweramp converter" mais je n'ai pas le codec pour le format AAC. Je suis parti faire un tour sur le site de dbpoweramp mais il ne marche plus.

Est-ce que vous savez où je peux récupérer ce codec?

Merci d'avance pour votre coup de main
Madjid

bouzidi_madjid@yahoo.fr[/color][/color]


Toutes les infos sur le format aac ici

Je te déconseille quand même de réencoder tes fichiers AAC en MP3 (sauf dans le cas ou ton baladeur MP3 est incompatible avec ce format)

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-02-2004 14:54:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

l'adresse pour les codecs de dbpoweramp converter

http://www.dbpoweramp.net/codec-central.htm

:D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierle format AAC?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.396 s
il y a 9 requetes