logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierGraver de l'atrac3 à partir de fichiers atrac3 ?!??

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Graver de l'atrac3 à partir de fichiers atrac3 ?!??

koni

icone posté le 02-03-2004 14:03:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à koni profil ) alert message

 :bizzare:  Rien de plus logique à première vue non?
C'est ce que je me suis quand j'ai acheté un baladeur CD MP3/ATRAC3 de chez SONY of course.
Je me suis dis que j'allai pouvoir graver sur CD tous mes fichiers atrac3 que j'avais déjà créer avec sonicstage pour mon lecteur netMD pour les lire à partir de mon walkman CD.

Mais là je coince, j'ai toujours pas trouvé comment faire. Si je grave directment mes fichiers atrac 3 sur CD, le walkman cd ne les lis pas! Avec le logiciel SimpleBurner vendu avec, on peut seulement graver des CD en atrac 3 à partir de CD originaux ou de fichiers MP3. :'(

Aidez moi quelqu'un je vous en supplis!!!
Sony n'aurait quand même pas poussé le vice jusqu'à rendre rendre incompaptibles leurs propres produits tous deux vendus justement comme étant "compaptible ATRAC3"!!!!
 :langue: 

dlb

icone posté le 02-03-2004 19:07:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Il faut graver ton CD Atrac3 à partir de SonicStage

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

koni

icone posté le 03-03-2004 08:12:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à koni profil ) alert message

:??: Merci mais j'ai sonicstage 1.5 pour netMD et simple burner, et j'ai pas la possibilité de graver de CD à partir de fichiers atrac3. Est-ce qu'il me manque la bonne version ou estc-ce que j'ai rien compris ou bien quoi?

dlb

icone posté le 03-03-2004 09:04:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Il faut que tu installe la version de SonicStage fournit avec ton baladeur CD, car la version fournit avec les NetMD ne permet pas de graver les fichiers Atrac3 sur CD.

Cependant, le format Atrac3 impose beaucoup de contraintes et de DRM. Je te conseil (si ton baladeur CD est compatible MP3) de graver tes fichiers en MP3 (qui est plus souple et sans DRM). Faudrait-il encore que tu possède les albums originaux :??: car la conversion Atrac3 >> MP3 est impossible (de toute façon tu perdrai considérablement en qualité)  :spamafote: 

--- message édité par dlb à 03/03/2004 09:05:22 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

koni

icone posté le 03-03-2004 10:29:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à koni profil ) alert message

 :jap:  Encore merci, mais je ne sais pas si tu as bien compris mon problème. Car j'ai "Sonic stage simple burner" pour mon walkman CD. Et il permet en effet de créer des CD ATRAC3 à partir de fichiers AUDIO ou MP3.
Maintenant moi j'ai tout une base de donnée de fichiers atrac3 sur mon PC que j'avais initialement créés pour les exporter sur MD. Ce sont ces fichiers ATRAC3 que je voudrais aujourd'hui copier sur CD ROM de manière à pouvoir les lire avec mon walkman CD.
Si il y a une version de sonic stage qui peut faire ça il faut que tu me dises la quelle c'est! :D

Remarque en passant : sonicstage simple burner est quasiment inutilisable pour copier des cd audio, on ne peut pas stocker les images de CD. Il faut créer l'image en une fois, t'en as pour une ou deux heures, puis la graver, et si une erreur se produit tu perds tout, t'as plus qu'à recommencer.  :grr: 

dlb

icone posté le 03-03-2004 11:47:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

N'ayant jamais manipulé les Walkman CD Atrac3, je ne pourrai donc pas t'aider... Ton baladeur Atrac3 ne lit pas les MP3??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

koni

icone posté le 03-03-2004 12:10:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à koni profil ) alert message

:/ Si, bien sûr. Et sans autres solutions je vais devoir réencoder tout mes CD en MP3 !! Et pour les albums dont j'ai plus les originaux, 'faut forgeter!

A part pour les MD dans quel cas on n'a pas d'autre choix que d'y passer, est-ce que quelqu'un voit un seul intérêt au format atrac3 que sony veux tellement nous vendre?

Merci quand même pour tes conseils et si quelqu'un vois une solution à mon problème qu'il le fasse savoir !!

dlb

icone posté le 03-03-2004 12:20:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

koni a écrit:

A part pour les MD, dans quel cas on n'a pas d'autre choix que d'y passer, est-ce que quelqu'un voit un seul intérêt au format atrac3 que sony veux tellement nous vendre?


Il n'y a aucun intérêt à utiliser ce format. Il est protégé par des DRM et il offre une moins bonne qualité que le MP3 (Lame).

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierGraver de l'atrac3 à partir de fichiers atrac3 ?!??

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.478 s
il y a 9 requetes