page : 1
|
pseudo |
sujet : Meilleur lecteur audio |
feint
|
Bonjour à tous
J'aimerai savoir quel lecteur audio vous utilisez ainsi que ses avantages bref quel est selon vous le meilleur lecteur audio selon vous. Par la même occasion quel est le logiciel que vous utilisez pour copier vos CD et sous quel format. |
polgil moi j'aime les boxer
|
qu'est ce que tu entends par lecteur audio, cd audio, mp3 autres?
pour ce qui concerne le choix d'un rippeur de cd la discussion a été amorcé ici:http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet684_page1.html
Je pense qu'une opinion assez répandue est que le plus facile (et gratuit) est cdex mais que l'un des plus performants est exact audio copy ensuite rentre en compte le codec de compression (provenance etc) et ce que tu veux faire du rippage. Si par ex tu veux conserver des cd de haute valeur ou des récupérations de vinyl ou de mini cd ou de magnéthotèque tu pourras conserver en wav ou dans un format lossless (gain de +/- 50%) si par contre c'est pour stocker beucoup de musique en peu de place, alors à toi mp3 ou ogg (ou autre, attention au wma et à sa protection) enfin ça dépend aussi du matériel sur quoi tu veux l'écouter (peu de autoradio ou lecteur minichaine sont multiformats).
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
feint
|
Polgil,
Je voulais savoir selon vous avec quel lecteur vous écoutez vos musiques préférées ( winamp, windows media player, etc...)
sous quel format vous stockez ces musiques , avec quels logiciels vous convertissez etc..
Au cas ou un pro tomberait sur le message j'aimerai également pouvoir mixer de la zic avec des morceaux de musique déja sockés ds la bibliothèque quel est le meilleur logiciel ? |
polgil moi j'aime les boxer
|
pour ma part j'utilise:
winamp ou foobar pour la lecture, pour le rippage exact audio copy, pour la conversion, dbpoweramp converter, pour la normalisation, mp3gain, pour la découpe et la confection de fichiers cue, mp3directcut, nero pour la gravure, comme format j'utilise mp3 avec lame mp3 (pour la zique genre chanson en 128 ou 160) et pour ripper mes vinyls je les conserve en lossless mpc quitte le cas échéant à les mettre en mp3 pour divers lecteurs qui ne supportent que ce format, tu remarqueras que la pluspart de ces logiciels sont free sauf nero
A ton service ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Le_Vulcain
|
lecteur : foobar2000
ripper : EAC
format de prédilection : mpc de q5 à q7 selon la qualité de l'enregistrement
convertisseur : jamais !!
normalisation : jamais
mixer : je suis audiophile, pas DJ !!
--- message édité par Le_Vulcain à 19/03/2004 04:43:35 --- ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
zipé
|
lut,
j'utilise:
Foobar2000 comme lecteur car il est "léger"
MP3Gain pour uniformiser le niveau sonore des zik mp3 avant de les graver avec NERO
Cdex pour convertir des CD audio en mp3
___________________ A+ Zipé...
|
page : 1
|