logo
jeux gratuit

107 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierQuel compromis pour mon lecteur MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Quel compromis pour mon lecteur MP3

philoto

icone posté le 23-03-2004 10:13:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à philoto profil ) alert message

Bonjour,

je viens d'acheter un Archos GMini 220 et je me prépare à y charger mes CD.
Dans la doc, le format MP3Pro est présenté comme meilleur que MP3 car moins volumineux et de meilleure qualité (aigües moins écrétées).
J'ai donc testé 4 formats sur un même morceau : MP3 128kbs, MP3 192kbs, MP3Pro 64kbs et MP3Pro 96kbs.
Question taille MP3Pro est vraiment plus petit (en 96kbs je pourrai mettre environ 500 CD !!), par contre en qualité ce n'est pas du tout ce qu'ils disent, le MP3Pro perd beaucoup en hautes fréquences (y'a du carton sur les cymbales). C'est un peu sensible sur les HP du PC mais carrément évident avec les écouteurs du GMini.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, voire une solution ?
Merci d'avance

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 23-03-2004 14:22:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en dehors de beaucoup d'effet d'annonce en fait on ne trouve pas beaucoup de succès du mp3pro (semble-t-il) . Pour ma part je trouve qu'il y a un trou dans les fréquences, ce qu'il m'a semblé retrouver sur les spectres que j'ai pu comparer entre du mp3 et du mp3 pro (conversion faite en partant du même wav sur différents morceaux (triangle, orgue, jazz avec batterie). Il semble bien que le mp3 soit plus concurrencé pour des faibles bitrate par le ogg ou le wma qui donneraient des résultats équivalents à 64 que le mp3 à 128.

A signaler de plus que d'après ce que j'ai lu sur le net le casque fourni avec ton matériel serait notoirement insuffisant, tu devrais peut etre aussi faire des essais avec un casque de meilleur qualité. ;)  :jap: 

philoto

icone posté le 23-03-2004 15:16:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à philoto profil ) alert message

Merci pour ton conseil, je vais effectivement tester avec un vrai casque.

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierQuel compromis pour mon lecteur MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.486 s
il y a 9 requetes