logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierconversion tout format (dont mp3) ---> mp3 + CLASSEMENT logiciels

repondre

page : 1

pseudo

sujet : conversion tout format (dont mp3) ---> mp3 + CLASSEMENT logiciels

dam_ged

icone posté le 15-04-2004 18:06:53  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à dam_ged profil ) alert message

Salut à tous,

Voilà je possède un balladeur sony attrac3+ qui lit les mp3 et les atp (format très interessant niveau compression mais illisible aujourd'hui sur pc).

Bref, afin de me faire des cds de mp3 ou de atp, je dois tout réencoder en mp3 cbr 192.
Ainsi je cherche un logiciel qui peut reencoder (une copie de) mon répertoire "Son" (et ses sous-répertoires).Et qui gère beaucoup de formats formats (mp3 vbr, mpc, ogg, aac, wma, wav etc.)
Alors voici ce qu'il me faut:

- ouverture (/glisser-déposer ou non) récursive (sous-répertoires) des répertoires.
- reconnaissance de nombreux formats (dont mp3, mpc, ogg, aac)
- réencodage des fichiers là où ils sont (et pas dans un même répertoire de sortie)
- suppression des fichiers sources après réencodage
- conservation des tags et du nom d'origine du fichier (pas de "_copy" rajoutés au mp3 réencodés en mp3... même si lame l'exige, le logiciel peut supprimer cette chaîne après encodage et suppressionde l'original)


BONUS ...aucun des logiciels si dessous ne le fait:
- intégration au menu contextuel: conversion de fichiers et d'arborescences entières via clic droit
- détéction des fichiers qui sont DEJA dans le format de sortie souhaité (ici mp3 cbr 192) et non réencodage dans ce cas.

Comparatif des logiciels que je connais:


Easy cdda extractor (Audio File Format Converter) (8/10)
------------------------------------------------- ******
- ne reconnait pas le mpc :( ...format incontournable!
+ gère à merveille toute reconversion y compris mp3 -> mp3 :)

MP3 Doctor (6/10)
-----------
- ne reconnait pas le mpc :(
- rajoute "_copy" au mp3 réencodés

Advanced WMA Workshop (6/10)
------------------------
- ne reconnait pas le mpc :(
- ne supprime pas les fichiers sources mais les met à la corbeille
- rajoute "_copy" au mp3 réencodés

Multifrontend (6/10)
-------------
- ne gère pas mp3 -> mp3 dans le même répertoire (limitation directe de Lame)
- Si on essaye quand même, il efface les fichiers sources (vu qu'on a coché l'option!)
+ gère un très grands beaucoup de formats via executables originaux (lame.exe, mpcenc.exe ...)

Alive MP3 WAV Converter (5/10)
------------------------
- ne lit pas les répertoires récursivement
+ une intégration au menu contextuel très sympa
(mais ne marche pas avec les dossiers)

Foobar (5/10)
--------
- ne gère pas mp3 -> mp3
+ gère énormément de formats via plugin CLI + executables originaux (lame.exe, mpcenc.exe ...)

dbpoweramp Converter (5/10)
---------------------
- gère mal mp3 -> mp3 (on assiste à la création de sous-dossiers dans les dossiers...bof)
+ gère énormément de formats via plugins

Winamp (lame_out plugin) (4/10)
-------------------------
- demande un unique répertoire de sortie :(
+ gère énormément de formats via plugins

Bulgroz

icone posté le 16-04-2004 13:23:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Essais aussi AudioConvert, il gère plusieurs formats, mais je ne l'ai guère testé et ne peut donc te dire si tu y trouveras toute les spécificités que tu demandes.

Cela dit, réencoder un format lossy, c'est encore perdre en qualité. Je te conseille plutôt de compresser à partir du Wave ou Ape ou bien des cd.

--- message édité par Bulgroz à 16/04/2004 13:24:08 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

dam_ged

icone posté le 16-04-2004 17:45:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dam_ged profil ) alert message

Salut Bulgroz,

J'ai testé AudioConvert mais il ne me satisfait pas car il ne remplace pas les fichiers là où ils sont mais dans un unique répertoire de sortie (bonjour le tri général après cela).

Pour la perte de qualité, je suis audiophile et donc d'accord.
D'ailleurs je stocke mes musiques en mp3 insane (320kbps) ou en mpc après une extraction précise avec EAC.

Cependant je veux une copie de tous mes fichiers en mp3 192 cbr pour mon balladeur cd, pour les platines dvd mp3, et pour les réencoder en atrac3+.
Le seul logiciel encodant dans ce format est Sonic Stage Simple burner.
Il ne prend en entrée que des CDs OU des mp3 cbr <224kbps, et pas de wav.

Ceux qui connaissent les avantages du atrac3+ comprendront tout le mal que je me donne.

PS: NPCF atrac3+ (.atp) avec atrac3 (.ogm) ;)
http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet750_page1.html

dam_ged

icone posté le 16-04-2004 17:45:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dam_ged profil ) alert message

Salut Bulgroz,

J'ai testé AudioConvert mais il ne me satisfait pas car il ne remplace pas les fichiers là où ils sont mais dans un unique répertoire de sortie (bonjour le tri général après cela).

Pour la perte de qualité, je suis audiophile et donc d'accord.
D'ailleurs je stocke mes musiques en mp3 insane (320kbps) ou en mpc après une extraction précise avec EAC.

Cependant je veux une copie de tous mes fichiers en mp3 192 cbr pour mon balladeur cd, pour les platines dvd mp3, et pour les réencoder en atrac3+.
Le seul logiciel encodant dans ce format est Sonic Stage Simple burner.
Il ne prend en entrée que des CDs OU des mp3 cbr <224kbps, et pas de wav.

Ceux qui connaissent les avantages du atrac3+ comprendront tout le mal que je me donne.

PS: NPCF atrac3+ (.atp) avec atrac3 (.ogm) ;)
http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet750_page1.html

Bulgroz

icone posté le 16-04-2004 19:20:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il y aussi MPxChange pour passer de MP+, MPP, MPC à MP3. Il encode par défaut en 192 CBR à un endroit précisé ou sur place (je crois). Tu as juste à glisser les fichiers dans sa fenêtre, il est relativement rapide. Il emploie les lignes de commande pour le MPPdec et l'encodeur MP3.

___________________
Eviv Bulgroz.

dam_ged

icone posté le 16-04-2004 22:51:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dam_ged profil ) alert message

Exact, MPxChange convertit les fichiers mpc mpp mp+ là où ils sont en mp3.
De plus il est facile d'emploi et permet d'entrer des paramètres de décodage et d'encodage yrès simplement
Son défaut: ne propose pas d'effacer les fichier sources.

Multifrontend (avec lame et mppdec) fait la même chose mais offre cette option.
(De même pour foobar et dBpoweramp converter).


Voilà pourquoi ma combo réencodage [g]multiformats dont mp3
vers mp3 est, à ce jour:

Easy CDDA Extractor && Multifrontend(avec lame et mppdec)
[/g]

Je cherche un tout en un avec pourquoi pas des plus comme la reconnaissance et le non réencodage des fichiers déjà au format souhaité. (cf le premier message de ce sujet)

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierconversion tout format (dont mp3) ---> mp3 + CLASSEMENT logiciels

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.59 s
il y a 9 requetes