logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierquelle est le meilleur format?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : quelle est le meilleur format?

ionix

icone posté le 01-05-2004 11:54:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à ionix site perso profil ) alert message

Salut  :bravo: 
je viens d'acheter une clé usb lecteur mp3 et wma, et je me demande quelle est le meilleur format pour avoir une bonne qualité en un minimum de place ;) toutes mes musiques sont en mp3 128 kb, j'ai essayer le wma en 80 k!b on gagne un petit peu de place mais on perd aussi en qualité. :o est ce que le mp3 pro serait interessant dans mon cas. de plus quelle est le meilleur log pour pouvoir convertir les mp3 en wma ou en mp3pro.  :rofl: 

Bulgroz

icone posté le 01-05-2004 14:19:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si tes mp3 sont déjà en 128, laisse-les ainsi, les réencoder dans un autre bitrate ou un autre format entraînerait une perte de qualité sensible pour un faible gain de place. Sinon, à l'avenir, le wma est réputé pour être aussi bon en 96 que du mp3 en 128. Personnellement jamais testé à toi de le faire en partant d'un même fichier Wave (cela dépend aussi de ton oreille et du type de morceau encodé). Le mp3pro, quant à lui, permet un gain de place important mais une perte de qualité (aigus notamment)sensible, bref c'est le mp3 mais en pire. A toi de voir quel compromis qualité/quantité tu veux.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierquelle est le meilleur format?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.323 s
il y a 9 requetes