logo
jeux gratuit

82 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierQuel est le meilleur format audio (qualité; taille...)

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Quel est le meilleur format audio (qualité; taille...)

dj_nirkoHtik

icone posté le 17-05-2004 21:21:09  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à dj_nirkoHtik profil ) alert message

je voudrait savoir si le mp3 est vraiment dépasser et qu'il existe d'autres format courants et beaucoup mieux point de vue qualité ou taille car a force les mp3 prennent vraiment bcp de place!! :sifflote:   :wow: 
jé entendu parlé du mp3pro mais est ce que cé vraiment mieux!! :??: Alors s'il y en a qui sy connaissent ou qui ont des idées n'hésitez pas a me mailer à : niko_shifty@hotmail.com (cé aussi mon adresse msn)  :coucou: 

Bulgroz

icone posté le 17-05-2004 22:54:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Pour ce qui est de la place, le mp3pro est bien plus compressé mais avec une qualité qui s'en ressent (les aigus notamment, pire que le mp3). Sinon l'OGG Vorbis est réputé peu gourmand en place et meilleur en qualité que le mp3 à bitrate équivalent. Le WMA est du même ordre que le mp3. Par contre, si tu veux de la qualité,il y a l'AAC/MP4 et le top du top, le mpc (=mp+ =mpp) qui sortent du lot dès 128 kbps. Tout cela s'appuie sur des tests subjectifs mais pas seulement (voir site de Frank Klemm, co-fondateur du format mpc). Maintenant cela dépend de ton oreille, du style de musique, de ton matos. En effet, si c'est pour un baladeur mp3, les formats acceptés sont limités: mp3(pro), wma, wav ou asf. A ta disposition pour des éclaircissements, mais je t'invite, avant de poser une autre question, à visiter ce site. D'autre part, tu n'as pas à mettre ton mail ici, ta réponse peut en intéresser d'autres.

--- message édité par Bulgroz à 17/05/2004 22:55:10 ---

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierQuel est le meilleur format audio (qualité; taille...)

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.29 s
il y a 9 requetes