logo
jeux gratuit

19 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment lire des wmd sur winamp

repondre

page : 1

pseudo

sujet : comment lire des wmd sur winamp

jeepee

icone posté le 16-06-2004 10:23:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :bizzare:  Voilà, j'ai téléchargé de la musique sur un site payant mais je n'arrive pas à la lire sur winamp :sifflote:  , seul le lecteur media player semble compatible. Alors ma question est: comment lire un fichier wmd sur winamp.
merci d'avance pour vote aide. :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 16-06-2004 18:50:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tiens je crois que j'ai ta réponse:

Comment convertir un fichier WMD ?
Les fichiers WMD sont des WMA avec une licence d'exploitation. A moins que la
licence ne l'autorise (peu probable), la conversion d'un WMD vers un autre format
audio (Ogg, Mp3, AAC) sera impossible.
Toutefois, l'écoute de ce WMD s'effectuera sans problème sur votre PC ou un
baladeur numérique, tant que la licence d'exploitation le permet.

Par contre, une solution qui passe par l'analogique, c'est long mais c'est mieux que rien , lire le fichier et enregistrer avec un logiciel de capture (total recorder par ex) ;)  :jap: 

--- message édité par polgil à 16/06/2004 18:51:50 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeepee

icone posté le 16-06-2004 21:12:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Merci polgil d'a

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 16-06-2004 21:16:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

J'ai été coupé. Merci Polgil pour m'avoir accordé un peu de ton temps pour me répondre mais ceci ne résoud pas mon problème ou alors ça devient un peu compliqué pour moi en ce qui concerne la solution analogique. Comment faire pour lire un fichier et l'enregister avec un logiciel de capture???.
merci pour ton aide.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 16-06-2004 23:07:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bien il te faut un log de capture (enregistrementp par defaut le magnéto de windows mais tu as aussi cdex qui fait ça, audacity, total recorder bien mais payant, tu ouvres ton fichier dans windows media player, tu lances ton log d'enregistrement, et tu fais record et aussitot tu fais play dans wmp à la fin du morceau tu stop l'enregistrement et tu sauves, ensuite au pire il faudra peut être que tu coupes au début et à la fin (mp3directcut) et que tu normalise le gain (attention avec parcimonie ça peut tasserle son) avec mp3gain
voilà  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeepee

icone posté le 18-06-2004 16:57:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

:??:  :bizzare:  je patauge, je patauge.... :/ j'ai bien essayé d'appliquer tes conseils Polgil mais je ne capte pas tout. :sifflote:  Voilà, j'ai téléchargé CDEX en french  :bravo:  mais je ne trouve pas sa fonction magnéto (log d'enregistrement) :bizzare:  . Du coup je ne peux pas aller plus loin. Si j'ai bien compris, il faut que j'enregistre sur CDEX des chansons lues sur wmp. Si oui peux tu confirmer.
merci. :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-06-2004 19:16:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

dans cdex outil / enregistrement analogique / là tu as le setting où tu indiques un certain nombre de réglage

(si tu peux le trouver total recorder est plus complet :sifflote:  ) :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeepee

icone posté le 19-06-2004 15:10:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

un certain nombre de réglages mais lesquels???

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 19-06-2004 16:51:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ben par exemple le codec que tu veux utilise, je te conseille lame si tu ne l'as pas il faut le récupérer sur le web

et puis après il y a aussi les réglages de ton codec a faire dans setting option / configuration / encodeur
pour Lame MP3 Encoder (version 1.30, moteur 3.92 MMX) je te propose:

Priorité du processus Normal
Version MPEG I Bitrate 192 kbps Max

pour le bitrate 128 est dèja bien et plus tu augmente mieux c'est juqu'a 320 ou c'est presque parfait mais! à contrario le volume du fichier augmente

Qualité Normal ( q=5 )

Taux 44100

lame c'est ici

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeepee

icone posté le 20-06-2004 09:34:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :jap:  merci polgil pour tes explications, mais j'avoue que ça me dépasse un peu :bizzare:  c'est pas grave, je vais utiliser wmp pour lire mes fichiers :/ merci quand même, a plus :coucou: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercomment lire des wmd sur winamp

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.305 s
il y a 9 requetes