logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierEncodages ogg successifs

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Encodages ogg successifs

rbonnefoi

icone posté le 23-07-2004 14:36:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à rbonnefoi profil ) alert message

Bonjour,

Une question concernant l'encodage ogg (et l'encodage avec pertes en general) :

Si j'encode un .wav en ogg avec un bitrate donne, et que je reapplique l'encodage de ce .ogg avec le meme bitrate, est-ce que les fichiers seront differents ? Est-ce que le deuxieme encodage va rajouter de la perte ?

Question subsidiaire : je compte passer toute ma cdtheque en ogg, mais je dois faire deux encodages differents, un avec faible compression pour mon audio de salon, et un avec forte compression pour mon audio portable.

Si je cree les ogg faible bitrate a partir des ogg gros bitrate, est-ce que ce sera bcp moins bon que si je le fais aussi directement a partir du .wav

Merci.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-07-2004 11:29:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

titillé par ta question j'ai fais quelques essais avec dbpoweramp converter

l'essai a été fait sur un wav de 3.2Mo

wav en ogg br 224 taille fichier 827 Ko durée 7s
ogg en ogg br 224 taille fichier 800 Ko durée 7s
wav en ogg br 96 taille fichier 366 Ko durée 7s
ogg224 en ogg96 taille fichier 355 Ko durée 7s

je ne saurai trops t'engager à réaliser toi même les essais trés simples à faire sur des musiques de référence que tu connais bien
Pour la lecture j'ai utilisé foobar 2000

mon avis aucun intéret à recompresser ogg en ogg, pas de gain de temps et vraisemblablement perte de qualité quand à recompresser deux fois avec le même bitrate aucun intérêt si ce n'est de la perte de temps et de qualité ;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

rbonnefoi

icone posté le 24-07-2004 12:44:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à rbonnefoi profil ) alert message

En fait, deux encodages successifs au meme bitrate, je suis d'accord, ca n'a aucun interet. C'etait juste pour comprendre comment ogg fonctionnait.

Et pour l'encodage wav -> haut bitrate -> bas bitrate, pas rapport a wav -> haut bitrate + wav -> bas bitrate, comme de toutes facons il me faut les deux bitrates, dnas le premier cas, ca m'evite de devoir garder a chaque fois le wav de depart...

Je ne suis pas sur d'avoir ete tres clair.

En tous cas, merci pour ta reponse.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-07-2004 14:06:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si,si mais compte tenu du fait que tu ne gagnes pas sur le temps de conversion, ce que tu as intéret à faire c'est à chaque fois sur un certain nombre de wav d'enchainer la conversion ogg, haut bitrate et bas bitrate et tu vires les wav, comme je pense que l'origine en grande partie va être des cd, soi entre 15 et 25 fichiers par cd cela ne "coincera pas trop ton disque dur :D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierEncodages ogg successifs

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.359 s
il y a 9 requetes