logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercompresser un fichier mp3?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : compresser un fichier mp3?

slayde.sun

icone posté le 31-07-2004 12:00:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à slayde.sun profil ) alert message

je possede un clé usb lecteur MP3 et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils me prennent un minimum de place afin d'en mettre un max.
merci d'avance
@+

lesalexs

icone posté le 31-07-2004 12:06:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,

une réponse à l'accueil_du_site (eh oui.... y pas que le forum :spamafote:  )

il te faudra trouver le codec de lecture mp3 pro pour ton lecteur et l'encodeur mp3 pro...
attention tu ne pourras encoder que des fichiers wav vers mp3 pro et pas directement mp3 vers mp3 pro... :spamafote: 

à ++ ;)

--- message édité par lesalexs à 31/07/2004 12:09:27 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-07-2004 15:45:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

oui mais en mp3 pro bonjour la qualité, si cela t'es possible regarde du coté ogg qui en plus est free ;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 31-07-2004 17:17:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

ogg j'y avais pensé aussi, mais je pensais que le lecteur mp3 il ne lisait que les mp3 !

honte sur moi donc... :megalol: 

--- message édité par lesalexs à 31/07/2004 17:17:59 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-07-2004 17:23:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ah, c'est bien beau de lire en diagonale mais quand la diagonale est pas la bonne  :rofl:  , ceci dit je maintiens pour le mp3 pro, je pense qu'utiliser le mp3pro qui est censé garder les aigus par rapport au mp3 en partant d'un mp3 ou on a déja viré les aigus autant prendre les codecs mp3 lame par ex en baissant le bitrate à 64 puisque c'est ce que fait le mp3 pro! :spamafote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 31-07-2004 17:46:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

ok mais est ce que cela fait gagner autant de place que le mp3 pro :??:

parce que c'est ce qui interesse notre ami slayde.sun, je crois .... :spamafote: 

personnellement, je n'utilise pas ce format et je suis plutôt de ton avis polgil mais bon, si c'est pour gagner de la place.. :spamafote: 

à ++ ;)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-07-2004 20:03:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que oui dés qu'il fera moins chaud dans mon sauna, je ferai l'expérience. Lors de la présentation de mp3pro il était indiqué que pour obtenir la même qualité que le mp3 à 128 le mp3 pro compressait à 64 avec un algorythme modifié et en plus les fréquences hautes étaient traitées séparément et que le mp3pro incorporait cette partie au fichier pour restituer ensuite un meilleur son et c'est aussi pourquoi il est compatible avec les codecs mp3 simples qui ne traitent alors que la partie classique. Donc grosso modo si ton lecteur n'est pas prévu pour tu te retrouves avec un mp3 à 64.

et comme je le disais si tu part d'un mp3 classique pour faire du mp3pro comme le mp3 à déja coupé les aigus à 16khz il n'en reste pas beaucoup dans un mp3 pro.

en theorie un mp3 à 64 devrait même être légèrement plus petit que le mp3pro. Vérification demain!  :jap: 

bon, c'est fait

résultats des essais:

Pavarotti - Granada_ mp3 128 vers mp3pro btr 64 1,522 753

Pavarotti - Granada_ wav vers mp3pro btr 64 1,522 126

Pavarotti - Granada_ wav vers mp3 btr 64 1,521 789

Pavarotti - Granada_ wav vers mp3 btr 128 3,043 578

Pavarotti - Granada_ wav 33,544 268

pour ce qui est de la qualité (ce qui reste subjectif) je trouve que le son est creux (trou entre les mediums et les aigus)ceque semblait me confirmer l'étude de quelques courbes et à l'audition des sons brillants (trompette, orgue) perdent la brillance.

les conversions ont été faites avec dbpoweramp avec lame 3.96 et les plugins mp3pro de dbpoweramp codec central qui fonctionnent à condition d'avoir installé thomson mp3pro player version de démonstration (donc la conversion est faite en mp3pro à 64 de btr) ;)  :jap: 

--- message édité par polgil à 01/08/2004 09:11:55 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercompresser un fichier mp3?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.203 s
il y a 9 requetes