logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierpb avec nero pour graver fichier ape+cue

repondre

page : 1

pseudo

sujet : pb avec nero pour graver fichier ape+cue

johnmcbuty

icone posté le 05-08-2004 12:55:55  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à johnmcbuty profil ) alert message

salut à tous

pour graver le fichier ape avec nero;lorsque je fais "burn image" et que j'ouvre le dossier cue j'ai le message:
"cannot open""an error occured while loading cue file"
que dois-je faire
:D

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 05-08-2004 14:57:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ton fichier est quoi? wav ou mp3? (je suis idiot si je lisais un peu mieux)

Par contre reste à savoir si le fichier image a té fait en natif en ape ou en wav qui a été ensuite converti en ape

peux tu ouvrir ton fichier cue et copier les 4 ou 5 lignes d'en-tête et les mettre dans ton post. ;)  :jap: 
avec ça on pourra te répondre un peu mieux :jap: 

Si le cue a été fait avec le wav, il faut soit modifier le fichier cue soit le plus sur reconvertir l'ape en wav.

mais c'est peut etre un autre pb.

@+

--- message édité par polgil à 05/08/2004 16:46:50 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

johnmcbuty

icone posté le 05-08-2004 23:00:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à johnmcbuty profil ) alert message

le fichier a graver est un wav (ape trsformer par monkey)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-08-2004 08:21:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

attention message édité le 6/8/2004 à 10h14 pour un pb de référence couleur dans le texte

il faut impérativement que le fichier cue corresponde avec le fichier audio, il est possible que le fichier cue est été créé en même temps que le fichier ape, auquel cas il était possible de graver directement un audio avec nero avec le plugin ape.

mais puisque tu as le fichier wav on va faire avec! Dommage que tu n'ais pas communiqué l'en-tête de ton cue car c'est vraisemblablement là que ce situe ton problème.

D'abord il faut que tu mettes le fichier cue et l'audio dans le même répertoire

tu ouvres le fichier cue dans un éditeur de texte, tu dois avoir un en tête qui ressemble à ça:

CATALOG 0028941456120
PERFORMER "Lorin Maazel"
TITLE "Gershwin - Porgy and Bess (CD2)"
FILE "Gershwin - Porgy and Bess (CD2).wav" WAVE

ce qui est important est en rouge. en bleu, laisse tomber pour ce qui nous intéresse
Si ce qui est en rouge est du type:


FILE "D:\\Program Files\\eMule\\incoming\\Gershwin - Porgy and Bess (CD2).ape" WAVE

tu simplifies en virant le début de l'adresse du fichier qui est en gras (ne doit rester que le nom du fichier! et IMPERATIVEMENT le nom doit être strictement identique au nom du fichier audio Y COMPRIS L'EXTENSION que tu mets en wav en l'occurence pour toi puisque ton fichier est converti en wav

Voilà tu sauves et maintenant tu fais graver l'image dans nero et tu devrais avoir ton cda, le fichier cue peut aussi te servir à couper le fichier audio à l'aide de mp3directcut

au boulot :D  :jap: 

--- message édité par polgil à 06/08/2004 10:15:41 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

johnmcbuty

icone posté le 06-08-2004 15:15:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à johnmcbuty profil ) alert message

aie j'ai honte je ne peux ouvrir le fichier cue .ou puis je trouver un editeur de texte

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-08-2004 16:07:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu en as deux qui sont livrés avec windows, le blocnote (notepad) et write

notepad et write tu dois les trouver dans le repertoire win... (moi avec win2000 c'est winnt) tu fais recherche! peut être même dans le sous répertoire system32

il faut impérativement sauvegarde en fichier texte et ton fichier quand tu vas vouloir l'utiliser doit avoir l'extension cue  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

johnmcbuty

icone posté le 06-08-2004 17:51:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à johnmcbuty profil ) alert message

j'ai reussi à l'ouvrir mais j'ai bien ce qu'il faut au niveau de la mension FILE

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-08-2004 19:25:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

 :spamafote:  désolé mais à distance je ne peux faire mieux ;)  :jap: 

as tu essayé ce fichier cue dans foobar2000 par exemple?

--- message édité par polgil à 06/08/2004 19:30:56 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierpb avec nero pour graver fichier ape+cue

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.174 s
il y a 9 requetes