logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiersur quels cd doit-on graver ses mp3?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : sur quels cd doit-on graver ses mp3?

calimeros5

icone posté le 10-08-2004 15:18:56  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à calimeros5 profil ) alert message

 :coucou: 
Voilà, c'est la 1ere fois que j'ai des mp3 dans mon ordi et j'aimerai les graver, mais j'ai plusieurs questions:

- cd-r ou cd-rw?
- si c'est sur cd-rw dois-je formater ce cd avant de graver?
- combien de chansons puis-je mettre sur un cd-rw ou un cd-r
- puis-je graver mes 10 chansons sur un cd-rw et demain en remettre encore 10 autres sur le même cd et ainsi de suite?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne à ce sujet car pour l'instant elle est éteinte(avec la pluie ;)

je vous remercie d'avance pour votre attention à mon problème.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-08-2004 15:47:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

les cd-rw sont beaucoup moins supporté par les anciennes chaines.
Ensuite le choix depend si tu veux faire une compile definitive ou bien si tu effacer le cd pour en faire d'autre.
A toi de voir.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-08-2004 17:54:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tout d'abord tu n'indiques pas si tu veux graver des mp3 ou des cd audios

si c'est des cd audios, alors déja fais une croix sur les cd enregistrés en plusieurs fois la norme cd audio ne supporte pas le multissession.

c'est vrai que les cd rw sont moins bien supportés que les cd r (en cd audio) et leur longévité et plus faible.

pour les cd rw il ne faut pas formater, il faut les effacer, s'ils sont neuf il n'y a rien à faire, si tu les formates c'est pour les utiliser comme des disques dur, il faut un logiciel spécial (cdi pour nero) et donc ça ne marche pas avec les lecteurs de cd (même ceux prévus pour le mp3)
par contre en mp3 la pluspart des lecteurs compatibles (les récents ) supportent le multissession.

Les fournisseurs de cd proposent des cd spécial cda, pour ma part je préfère acheter des cd haute durée de vie (super azo par exemple) plutot que des qualité normale dont la durée de vie est de 10 ans.

pour ce qui est du nombre de morceaux, c'est difficile à dire car cela dépend de la taille des fichiers, un mp3 à 128 de bitrate prend 10 fois moins de place que le même fichier audio donc tu mettras 10 fois plus de fichiers disons fourchette large entre 150 et 250 mp3, sur un cd audio tu peux mettre maxi 80 minutes de cda donc en mp3 800 minutes (un peu plus de 13 heures) :D  :jap: 

--- message édité par polgil à 10/08/2004 18:04:35 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

calimeros5

icone posté le 11-08-2004 12:04:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à calimeros5 profil ) alert message

merci Fabien et Polgil de m'avoir répondu.

Polgil, je veux graver mes mp3 pour faire une restauration de mon ordi.

pour mes cd-rw, ce sont des 80 min dont la marque est Lead
Data, ils sont neufs donc je ne doit pas les formater? Merci d'avance pour votre aide

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-08-2004 19:03:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

non pas la peine ;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

calimeros5

icone posté le 12-08-2004 10:59:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à calimeros5 profil ) alert message

merci bcp

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiersur quels cd doit-on graver ses mp3?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.405 s
il y a 9 requetes