logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierProtection contre les mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Protection contre les mp3

Mr awert

icone posté le 17-08-2004 11:45:06  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Mr awert profil ) alert message

Il y a 4 ans, j'avais transféré et converti une chanson provenant d'une k7 en mp3 et oh surprise, certains passages etaient inaudibles après conversion. Un son genre "vocoder" et metalique etait apparu à certains endroits.
Depuis je me suis toujours posé la question qu'il a surement une faille et qu'il est peut etre possible de proteger la source AUDIO afin de le rendre inaudible.
Et par hasard, il y a quelques semaines en voulant convertir ma propre musique en mp3, je decouvre à nouveau des parties inaudibles. J'ai pu découvert pq et comment celle-ci s'intercale sur des passages bien précis.
Aurais je decouvert une certaine protection ? ;)
J'attends vos reactions

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-08-2004 14:50:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Mr awert a écrit:
J'ai pu découvert pq et comment celle-ci s'intercale sur des passages bien précis.

Explique un peu  :coucou: 

Mr awert

icone posté le 18-08-2004 15:28:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mr awert profil ) alert message

Un instrument tres utilisé dans la musique actuelle melangé avec d'autres sons provoquerait un effet tres curieux genre distortion harmonique métalique en mettant sous le format mp3.
 :bizzare:  ;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-08-2004 15:45:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ça me parait bizarre  :bizzare: 
ça fait des années que je n'ai plus aucun problème avec la compression mp3

Mr awert

icone posté le 19-08-2004 09:05:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mr awert profil ) alert message

Salut Droopy,

Le son en question est un certain type de cymbale. Si on mixe en avant cette cymbale par rapport au reste, il y a effet de distortion harmonique comme si les hautes frequences de celle-ci quelques problemes lors de la compression...

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierProtection contre les mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.316 s
il y a 9 requetes