page : 1
|
pseudo |
sujet : CD -> WAV |
smegg
|
La taille etant de moins en moins une contrainte, j'ai commence a ripper ma collection de CD en format WAV, 44100HZ aur un disque dur de 250gb.
J'ai selectionne les titres pour memoriser en format ID3, sauvegarde les selections en CDDB local (Neo Audio), mais en testant les fichiers, le tag n'a pas ete sauvegarde.
- est-ce le format WAV non compresse qui n'est pas compatible ?
- y a-t-il un programme qui permet de regenerer les tags depuis ma base locale ? |
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
smegg
|
Merci pour la réponse rapide...
Je pense donc que le meilleur format serait WMA lossless (j'ai un Zen ne lisant pas les autres formats), mais maintenant je devrais reconvertir mes fichiers Wav deja encodes...
Connais-tu un soft qui peut traiter cette conversion par batches, y inclus les tags ? |
Bulgroz
|
SVP : Qu'est-ce que le WMA lossless ? Un format de Microsoft ?
Et par rapport au APE ou au FLAC ?
Merci. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
smegg
|
Microsoft a sorti un codec windows media audio v.9, indique comme lossless - ou presque |
Bulgroz
|
Merci. Avec quel taux de compression ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
smegg
|
Avec une conversion a 96khz, 24bit VBR, qualite maxi du codec, je suis entre 40-50% de compression |
Bulgroz
|
Mais qu'encodes-tu à 96 kHz et 24 bits ? Je pense pas que ca aie de l'intérêt pour des CD puisqu'ils sont à 44,1 kHz 16 bits, non ?
--- message édité par Bulgroz à 14/09/2004 00:33:48 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
smegg
|
DVD Audio: 96khz 24 bit... |
Bulgroz
|
Merci pour ta réponse. Donc le WMA lossless pourrait compresser à plus de 50 % un CD puisque l'échantillonnage et la quantification sont moins grands. Alors que le APE ou le FLAC sont limités à env. 50% de compression. J'avais d'ailleurs lu je ne sais plus où, qu'une compression lossless ne pouvait mathématiquement pas dépassé 50 % environ. Je n'en connais pas du tout la raison. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|