page : 1
|
pseudo |
sujet : Différentes vitesses d'encodage mp3 (résolu!!!) |
Ummagumma
|
|
polgil moi j'aime les boxer
|
tu ne chercherai pas à les graver en disque audio? parceque 190 mo de mp3 cela fait plus ou moins 1900 mo de cd audio soit trois disques, si tu veux le graver en mp3 il faut faire graver un cd de données avec easy cd creator quant à xp je ne sais pas s'il le fait il fait cd vers mp3 avec un plugin special, il doit aussi faire mp3 vers cd audio mais pas mp3 vers mp3! ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Ummagumma
|
mmmmhhhh....je m'en vais de ce pas essayer via la fonction cd de données d'easy...je m'explique pas pourquoi, mais je vais essayer...a+ donc
freed* |
droopy45 lecteur mp3
|
Ummagumma a écrit: mmmmhhhh....je m'en vais de ce pas essayer via la fonction cd de données d'easy...je m'explique pas pourquoi, mais je vais essayer...a+ donc
freed*
Ben c'est pas compliqué : le mp3 est un format audio compressé. Ce qui fait qu'un mp3 prend (à peu près) 10 fois moins de place que la même chanson non compressée.
Donc en créant un cd de données (cd sur lequel tu graves n'importe quel fichiers), tu vas pouvoir stocker au moins 10 fois + de musique que sur un cd audio.
Seulement ce cd ne sera lisible que sur ton pc ou sur un lecteur compatible mp3 (certains auto radio, lecteurs dvd...).
Si tu veux un vrai cd audio, compatible avec toutes les platines cd, tu ne dois pas graver un cd de données mais un cd audio (c'est ce que tu as fait je pense). Mais easy cd creator va alors decompresser les mp3 pour graver les fichiers au format cda (et donc il reprendront leur taille initiale).
Sur un cd de 700Mo, tu ne peux pas graver + de 80 minutes de musique en cda.
Désolé pour le pavé |
Eric
|
polgil a écrit: parceque 190 mo de mp3 cela fait plus ou moins 1900 mo de cd audio
Ah bon ? ___________________ A+
Eric
|
droopy45 lecteur mp3
|
Eric a écrit:
Ah bon ?
il a raison !
Ca fait même plus en général |
|
Eric a écrit:
Ah bon ?
tu peux expliquer? ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Ummagumma
|
merci à tous
En fait je tournais en bourrique en passant par la fonction Projet de cd mp3 de easy cd créator...effectivement en passant par le projet cd de donnée tout est entré dans l'ordre. J'ai gravé tous les projets de cd qui dormaient sur mon disque dur (nettoyage de la rentrée)...
Je remercie toute l'équipe et vais dare dare enregistrer cette page du forum. Car j'ai la mauvaise habitude d'oublier tout ce que je n'utilise pas régulièrement.
Je vais aussi me donner le temps de compulser ce site qui parait plus accessible que beaucoup d'autres qui semblent ne pas se préoccuper des novices .
A+ donc et bonne continuation *
freed |
Eric
|
polgil a écrit:
tu peux expliquer?
Oui : 190 Mo = 0,18 Go = 194560 Ko = 199229440 octets.
C'est tout.
De plus, il ne s'agit pas de vitesse (112, 128, 160 kbts) mais de qualité d'encodage. ___________________ A+
Eric
|
Eric
|
Je viens de comprendre : tu voulais dire que 1900 Mo de pistes audio peuvent être compressées en 190 Mo de fichiers MP3.
Autant pour moi. C'est la comparaison fichier/piste qui m'a induit en erreur. ___________________ A+
Eric
|
|
Eric a écrit: Je viens de comprendre : tu voulais dire que 1900 Mo de pistes audio peuvent être compressées en 190 Mo de fichiers MP3.
Autant pour moi. C'est la comparaison fichier/piste qui m'a induit en erreur. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
|