logo
jeux gratuit

89 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierOGG versus MPC

repondre

page : 1

pseudo

sujet : OGG versus MPC

jjdudujaja

icone posté le 06-09-2004 23:09:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jjdudujaja profil ) alert message

A priori Vorbis et son codec non jamais vraiment décollé au vu de la diffusion sur les P2P et consors  :bizzare: 

Le MPC sera t'il s'imposer face au MP3, qui aujourd'hui voit de plus en plus d'équipement Hi-Fi compatible ? J'aimerais avoir vos avis  :bravo: 

PS : Plus largement, moi pauvre lémurien dois je sacrifier la portabilité du MP3 au profit de la qualité du MPC (si elle est bien prouvée...)

A+

CyberAlex71

icone posté le 08-09-2004 12:43:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à CyberAlex71 profil ) alert message

en tous cas, je suis d'avis avec toi pour dire que le MP3 a encore de beau jour devant lui avant d'être inquiété par le MPC, cependant, je ne suis pas d'accord sur le faite que : Plus largement, moi pauvre lémurien dois je sacrifier la portabilité du MP3 au profit de la qualité du MPC (si elle est bien prouvée...)
Fait le teste, encode un cd en mp3 puis en mpc, tu verra que en mpc il faut 3 foois moin de temps pour encoder un cd, deplus, le format tiens moin de place que le mp3 otut en gardant une qualité de transparence comparer a la qualité du cd audio.
le MPC doit se dévellopper, mais face au MP3..........

Bulgroz

icone posté le 09-09-2004 19:48:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Que le MPC soit le meilleur des formats lossy, cela ne fait aucun doute. Cela se base d'une part sur des données objectives, ainsi le modèle psycho-acoustique est meilleur, résolution temporelle, meilleure réponse face à des signaux complexes, prévention du 'pré-écho' et du 'flanging' caractéristiques du MP3, etc... (là je ne sais pas forcément de quoi je parle, c'est assez compliqué et en anglais (une difficulté supplémentaire qui n'était pas nécessaire pour mon humble personne) Pour plus d'infos, voir le site d'un des fondateurs du MPEG Plus( http://www.personal.uni-jena.de/~pfk/mpp/timeres.html et http://www.personal.uni-jena.de/~pfk/mpp/audiocoder_english.html ). Même le AAC qui a pour lui le multicanal et la 'portabilité' (iTunes) se trouve distancé par le MPC en qualité (en fait, le AAC pourrait être au moins aussi performant s'il n'était pas si compliqué à paramétrer). D'autre part, cette comparaison se base aussi sur des données subjectives, avec des campagnes de tests auprès de panels plus ou moins importants (je n'ai plus les liens mais ça doit pouvoir se retrouver). Résultat : le MPC est le meilleur et le plus homogène quelque soit les styles de musique. Son modèle lui permet de faire face à toutes (?) les situations. Je ne suis évidemment pas un modèle ni un grand audiophile mais, justement, avec un matos hifi, j'ai plusieurs fois été surpris de détails que je n'entendais guère avec le MP3, notamment dans les aigus grâce à une netteté, une clarté notables. Donc, j'archive et écoute sur mon PC en MPC et j'encode ou transcode en MP3 pour mon autoradio. Ainsi, même si le transcodage altère forcément la qualité, elle est de toute façon amplement suffisante pour les conditions d'écoute de ma voiture. Voilà, si j'ai pu t'être utile.

--- message édité par Bulgroz à 09/09/2004 19:51:15 ---

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierOGG versus MPC

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.2 s
il y a 9 requetes