page: 1
2
|
|
pseudo |
sujet: Pare feu de Win XP |
|
Fantomas
|
Bonjour !
Je pense que je vais une fois de plus trouver une réponse sur le forum !
Faut-il activer le pare feu de WinXP quand on en a pas d'autre et si oui, que faut-il cocher dans les paramètres ?
Bien à vous !
A tout de suite (j'espère)
|
|
DB23
|
B1 oui C mieux de lactiver si ta rien d'autre ,
pour les parametre, a toi de voire se ke tu autoriz mais de toute facon ya pa l'embara du choix,,
Jte conseille de chercher un firewall plus performant;
yen a pa mal defficace & gratuit & vraiment parametrable.... |
|
pelican48
|
je n'ai pas la reponse parce que je me pose la meme question ;j'ai cru comprendre qu'il n'en fallait pas avec p2p kazaa ou emule ,vrai ou faux? si quelqu'un connait?merci d'avance |
|
jlmic28
|
pelican48 a écrit: je n'ai pas la reponse parce que je me pose la meme question ;j'ai cru comprendre qu'il n'en fallait pas avec p2p kazaa ou emule ,vrai ou faux? si quelqu'un connait?merci d'avance
 c'est faux
il est preferable d'avoir un firewall et ca n'enpechera pas les log de p2p de fonctionner
je te conseille "kerio" qui est tres bien et gratos de surcroit
tu peux le trouver a cette adresse ainsi que toutes les explications pour l'installation et la configuration
http://www.firewall-net.com/tools/firewall.php?p=install&firewall=kerio&l=fr |
|
DB23
|
c pour sa qu'il est preferable d'utilisé un autre firewall ou tu poura tou configurer.....
sinon le prob avec emule & autre b1 tu te tape un lowID
jte conseille d'aller sur le forum emule tu aura plus d'info
sur le choix & le parametrage d'1 firewall.. |
|
Fantomas
|
Bonjour !
Les firewall c'est pratique mais çà fait souvent déconner les applications ! Sauf erreur en principe quand on achète un PC ou un antivirus le firewal est livré avec non ?
Moi j'ai viré celui qu'on m'a livré car trop puissant il empêche le PC de bien fonctionner... Le firewall de XP est une passoire mais çà déconne pas avec ! |
|
DB23
|
Les pc que tu achéte sont rarement equipé de firewall(ormis celui de windows)
& les antivirus possible que kelke 1 on 1 firewall d'integré mais en majorité non (ex: NAV & Norton Internet Security)
la majorité des probleme son lié a une mauvaise config..
Pour moi surfer sans firewall est du meme ordre ke de pa métre d'antivirus !
forcement sa bouffe d ressources
mais pour te convaincre de leurs utilité install en 1 , surfe pendant 1/2 heure ....
& mate les log dalerte...
convaincu ?
non!
B1 tu va devenir 1 pro de linstall 2 windows
PS: 2 firewall sa sert a rien donc si ten install 1 noublie pas de desactivé celui de windows. |
|
DAVID666
|
Bizarre , moi sans firewall connecté 24/24 pas de soucis
|
|
DB23
|
Je dois etre parano !
Donc , il faut arreter de mettre des firewall , sa bouffe des resources pour rien........ |
|
DAVID666
|
DB23 a écrit: Je dois etre parano !
Donc , il faut arreter de mettre des firewall , sa bouffe des resources pour rien........
Cette phrase n'engage que toi
|
|
DB23
|
....non la vraiment rien a dire ...
Si
c quoi le sujet du post ??? |
|
DAVID666
|
Faut il mettre un firewall ou pas ?
C'est le bon sujet .............
|
|
DB23
|
je croyais être claire....
Mais après ton intervention , je préfère ne pas trop m’avancer.
& Excuse moi pour le ton ironique de mes réponses
sinon, peu être que sous linux il possible de régler efficacement les paramètre de sécurité , mais sous windows soit g vraiment pas de chance soit je suis effectivement parano ou soit g trop de mal (les 3 a la fois c'est possible !) |
|
DAVID666
|
sous windows et en adsl il parait de plus en plus impenssable de ne pas avoir de firewall , a moins d'etre sado maso !
|
|
Fantomas
|
Sans anti virus... oui c'est une connerie, mais sans firewall on peut surfer normalement. J'avais zone alarm avant et je les pas remis après un formatage... quand j'ai acheté mon portable on m'a filé Secutie Personnal Firewall... c'est vrai qu'il y a des connections entrantes et sortantes quand on surfe, mais je suis un peu de l'avis de David666 depuis que j'ai viré les firewall mon PC tourne normalement et je surfe sans problème... mais l'anti virus est actif !
Question de point de vue... la discution n'est pas sans intér^t ma foi ! |
|
Fantomas
|
|
page: 1
2
|