logo
jeux gratuit

27 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierproblème avec nero 5.5

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : problème avec nero 5.5

jeepee

icone posté le 04-09-2004 17:14:00  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :coucou:  Slt
J'ai toujours un problème de reconnaissance de mon graveur avec néro 5.5 pour des cd audio. Il me fait le coup 8 fois sur 10 et ne reconnait que "image recorder". Je suis allé sur le site de néro mais il est en anglais et je ne comprend pas grand chose. Faut il que je charge le dernier driver et où faut il aller pour celà:bizzare: Pour info, mon graveur est un memup ide (acheté en grande surface pour pas cher)et le logiciel nero était livré avec.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jlmic28

icone posté le 04-09-2004 17:24:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

inseres ton cd de nero dans ton lecteur et desinstalles nero a l'aide de ton cd (surtout pas dans ajout/supression de programme)
de cette maniere tu pourras etre sûr que toutes les clés de registre seront enlevées
reboot ton pc ... puis reinstalles nero avec ton cd

cette manip devrait resoudre ton probleme

jeepee

icone posté le 04-09-2004 17:27:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

ok merci je vais essayer, mais j'ai déjà désinstallé plusieurs fois mais avec ajout/supprime. Je vais tenté le coup comme tu l'as dit.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 04-09-2004 18:03:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

C'est bien ce que je craignais. J'ai désinstallé et réiinstallé proprement mais rien n'y fait.
Que faire maintenant?
merci pour votre aide.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jlmic28

icone posté le 04-09-2004 18:48:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

tu vas ici ==> http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=11
et tu choisis le pilote correspondant a ton systeme d'exploitation
avant de l'installer je te suggere de desintaller nero (avec ton cd) et de mettre ton pilote a jour puis de reinstaller nero

jeepee

icone posté le 04-09-2004 19:16:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

merci, je vais tenter...

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 04-09-2004 20:48:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Bon, résultat: C'est nettement mieux qu'avant, sur 10 tentatives, 8 réussissent mais il en reste deux qui foirent, il faut que je reboot. Mais, ne boudons pas notre plaisir, le progrès est énorme. je reste réceptif à toute autre solution.
Merci beaucoup jlmic et a+.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 05-09-2004 07:57:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

:/ C'était trop beau, le problème revient. En fait, lorsque je désisntalle et installe proprement néro, celui-ci reconnait mon graveur pendant environ 4 ou 5 manip (reboot, quitte programme etc...) puis petit à petit il le reconnait de moins en moins, tout juste 2 fois sur 10. A la fin, je suis obligé de rebouté plusieurs fois pour un résultat positif :grr: 
Que faire d'autre :spamafote: 
Merci pour vos réponses :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jlmic28

icone posté le 05-09-2004 08:34:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  bon !!!!! alors là ca doit provenir de la detection ide (en effet au boot de ton pc .. ce dernier doit reconnaitre ton matos !! ce qui n'a pas l'air d'etre le cas)
ouvres ta tour et regardes les nappes ide (ce sont les fils tres larges qui viennent se brancher au cul de tes lecteurs)
et si tu as deux lecteurs ...... intervertis les (tu n'as pas d'inquietude a avoir car il y a un detrompeur de facon a pas se gourer dans les branchement)
et si ca ne fonctionne pas on ira faire un tour dans le bios pour voir si tes lecteurs sont bien reconnus (mais ca !!!! c'est une autre histoire  :sifflote:  )

jeepee

icone posté le 05-09-2004 08:39:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Si ca peut t'aider, lorsque je boute mon micro, sur la première page en noir et blanc qui apparait, après analyse des mémoires etc..., celui-ci reconnait mon lecteur samsung et tout juste en dessous mon ide memup. Mais je vais essayer pour les nappes. merci

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 05-09-2004 09:02:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :bravo:  Un bravo peut-être encore prématuré mais après vérification des nappes, ce coup là a l'air d'être le bon :) Sur 10 essais, Nero a reconnu chaque fois le graveur. Mais bon, je reste vigilant.
Encore un grand merci jlmic :jap:   :jap:   :jap: 
Bon dimanche.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierproblème avec nero 5.5

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.157 s
il y a 9 requetes