logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierComment compresser un fichier audio

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Comment compresser un fichier audio

prodhomme

icone posté le 13-07-2006 21:09:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai savoir comment compresser un dossier audio téléchargé pour que leur taille en Mo soit réduite et pour ainsi povoir mettre plus d'albums sur un cd MP que ma chaîne HiFi peut lire. Dois-je utiliser un logiciel bien précis? Avec la compression, la réduction de la qualité audio est-elle audible?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 14-07-2006 14:00:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

quel est le format des fichiers que tu veux compresser ?

prodhomme

icone posté le 14-07-2006 15:34:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

Format mp3

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 15-07-2006 00:33:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tout dépend de la qualité d'origine de tes fichiers. Mais si tu réduis trop, la différence va être audible :spamafote: 

prodhomme

icone posté le 18-07-2006 19:07:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

D'accord mais comment le compresser? par quel logiciel?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-07-2006 20:10:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Avec dMC par exemple

prodhomme

icone posté le 18-07-2006 21:32:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

Ok merci du piston Je ne sais pas si tu te crées des cds mp mais en gros, tu peux mettre combien d'albums sur un cd mp en compressantà un niveau ne dégradant pas la qualité sonore des fichiers? Sans compression (c'est à dire les albums téléchargés sur emule donc peut être déjà compressés...)j'en mettais 8-9.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-07-2006 23:59:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bah sur emule c'est du compressé.
A partir du moment où c'est du mp3, c'est compressé et il y a perte de qualité.
Bien sûr la différence n'est pas facilement audible pour un bitrate élevé.
Avec un bitrate de 128 kb/s (le meilleur compromis en général), tu dois pouvoir mettre une douzaine d'albums sur un CD.
C'est pour ça qu'il faut que je change mon autoradio pour en prendre un qui lit les mp3, histoire de pas me ballader avec 50 CD audio dans la voiture :D

prodhomme

icone posté le 02-08-2006 22:28:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

J'ai voulu téléchargé dmc en allant sur le lien (site US) mais je ne le trouve pas, par contre il y a dbpowerAMP c'est bien ça? Sinon sur télécharger.com il n'y a rien d'équivalent (et de gratuit). Merci...

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-08-2006 07:47:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Pour dMC, le lien vers la version 9 fonctionne :spamafote: 

prodhomme

icone posté le 03-08-2006 20:20:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à prodhomme profil ) alert message

Bah écoute je suis sur la page d'accueil et je ne sais pas où aller... Dans quelle rubrique? Products? registration?Codec central? ... Merci.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierComment compresser un fichier audio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.173 s
il y a 9 requetes