page : 1
|
pseudo |
sujet : virtual cache |
émeric
|
Salut,
Je voudrais forcer xp à utiliser le vcache (le smartdrive du DOS) lors de la lecture des cd et dvd. Qqqun sait-il comment faire? ___________________ PowerPuff save the day!
|
K
|
Salut émeric,
normalement tu peux donner dire à XP de lire tes fichiers autoexec.bat et config.sys de Windows 98. A mon avis si tu déclares smartdrive dans le fichier config.sys Windows XP devrait le prendre en compte. ___________________ Libérez les logiciels !
|
émeric
|
Je me suis mal exprimé. Sous dos il y a smartdrive qui accélère considérablement l'accès au dique dur en mettant en cache les données contiguës (ils appellaient ça antémémoire virtuelle). La même technique est utilisé sous windows, par ex qd tu lis un divx il y a pas accès toutes les secondes au disque, le système charge par ex 16 Mo d'un coup ce qui évite que l'image saute et que le disque tourne constament. Ce que je voudrais c'est qu'il se passe la même chose lors de la lecture des cd, avec un cache important pour éviter toute saute d'image ou de son. Il y a bien un tampon pour les cd, ça se voit si tu lis un mp3 sur un cd et que tu éjectes ça continue à jouer qq secondes. Mais pour les divx le tampon est trop petit et je vodrais forcer xp à utiliser un gros tampon.
--- message édité par émeric à 25/07/2003 21:18:33 --- ___________________ PowerPuff save the day!
|
K
|
___________________ Libérez les logiciels !
|
émeric
|
Merci mais je pense pas que smartdrive marche pour les cd. ___________________ PowerPuff save the day!
|
K
|
Dans ce cas là je te conseillerai un utilitaire genre Cacheman (www.outertech.com) qui permet de (re)définir les tailles des différents caches.
Plus que cela je peux pas faire
Sinon il faudrait que tu triffouilles directement dans les fichiers de config (Menu Démarrer > Exécuter > sysedit). Enfin je sais que ça fonctionne avec Windows 98, maintenant avec XP... ___________________ Libérez les logiciels !
|
K
|
Au fait : la lecture des MP3s continue qd tu éjectes le CD parce que WinAMP utilise un buffer pour la lecture (tu peux même en définir la taille). Mais je sais pas si un MP3 lu avec le Windows Media Player de base continuera après éjection... ___________________ Libérez les logiciels !
|
émeric
|
Merci, je vais aller voir ton lien. ___________________ PowerPuff save the day!
|
page : 1
|