logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierQuel MP3 choisir ?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Quel MP3 choisir ?

Geldy

icone posté le 17-03-2008 10:22:57  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

salut a tous,

voila j'ai evidemment un lecteur MP3, c'est un sony NW-A1000 qui commence a se faire vieux et qui me lourde pas mal.

La raison est simple, j'en ai marre de devoir passer par un programme foireux pour pouvoir mettre des musiques dessus tel connect. Le baladeur est pas mal, jolie, simple, petit mais tres lent et encore une fois le programme est vraiment foireux.

Je recherche donc un nouveau baladeur avec une idée assez precise.
Je veux :
- Un petit lecteur
- pas forcement une grosse memoire (5-6 Go suffisent)
- plutot jolie (ca reste subjectif)
- SANS PROGRAMME !!!! en gros comme un DD externe ou j'ai juste a glisser mes fichiers musicaux sans passer par un truc comme Itunes, Connect...
- et evidemment une bonne sortie son (important)
- pas trop chere

Je peut donc ecarter tout ce que est Apple et Sony.

Je pense tres fortement a m'acheter un Archos qui je crois n'a pas de programme, lit un grand nombre de formats, a une bonne sortie son, facil d'utilisation, plutot jolie et pas trop chere... ( et c'est francais aussi ! meme si construit en asie)


Tout cela pour en venir a votre avis sur la question !
Que me recommandez vous ?

Merci d'avance ! Cordialement

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-03-2008 11:00:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

salut :)

Alors, veux tu la video? si oui, comme fonction gadget ou bien fonction importante?
Si la video n'est pas ou peu importante, je te conseil les baladeurs de creative, comme le creative zen V, ou zen V plus. Tu peux aussi voir les baladeurs neonumeric.
Sinon, si la video est importante, ben les archos comme tu dis, mais ca devient plus cher.

Quel est ton budget?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Geldy

icone posté le 17-03-2008 11:15:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

oui la video je m'en tape !
photo aussi

c'est vraiment pour ecouter la musique mais avec du bon son

et toutes ces marques n'ont pas de programmes ?

mon budget est de 100-150 € mais grand max. Si je peux trouver exactement mon MP3 pour moins de 100 je serai evidemment ravi !

Geldy

icone posté le 17-03-2008 11:42:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

bon je viens de mater ces trois marques (archos, creative et neonumeric). evidemment les trois sont attraillantes !

Archos : en Generation 5 (les derniers) ya que du gros ou du tout petit (2Go) ce qui ne me va pas. en generation 4 le archos 104 a 6Go serait parfait mais encore une fois je veux pas de programme obligatoire et je sais pas si il y a.

Creative : les Zen V sont pas terriblement beaux et le 4Go sera quand meme un peu court. le nouveau Zen a l'air pas mal mais en 8Go c'est 180€ environ et 4Go c'est trop peu..;enfin je peux faire un effort.

Neonumeric : je connaissais pas cette marque. les lecteur sont vraiment pas mal et c'est vraiment du 15 en 1... mais c'est justement pas ce que je recherche car ca me coutera plus chere pour utiliser que la musique. de plus ils ne font que du 4Go maximum si j'ai bien regarder tous les lecteurs. apres on peut mettre des cartes externes mais c'est de l'argent en plus....

Pour l'instant l'Archos 104 6Go reste mon prefere.

Si vous avez d'autres suggestions...

en tous cas merci de l'aide ! :)

Geldy

icone posté le 17-03-2008 11:49:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

j'oubliais... le archos n'est pas en flash... ca c'est ennuyeux car le DD sont vraiment lents et fragiles...

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-03-2008 12:01:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben en flash, la memoire coute cher, au dessus de 4go ca commence a couter plus cher.
Essaye aussi de voir du coté des baladeurs meizu:

http://www.materielfr.com/search.php?q=meizu

Celui là te conviendrai:

http://www.materiel.net/ctl/MP4/30461-Meizu_M6_8_Go_Black.html?affcode=forummp3

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-03-2008 12:06:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message
___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Geldy

icone posté le 17-03-2008 12:14:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

ah ouai ils ont vraiment l'air pas mal !!!

mais la qualite generale du produit est bonne ? je me mefie...

entre le noir et le blanc tu me conseils lequel ?

merci beaucoup en tout cas !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-03-2008 12:16:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

le constructeur c'est dan-elec ceux qui font des carte memoire flash, donc ils s'y connaissent en flash, c'est des constructeurs serieux !
ben pour le noir ou blanc, c'est une question de gout, tu choisi celui que tu trouve le plus joli! les caracteristiques sont les memes.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Geldy

icone posté le 17-03-2008 12:37:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Geldy profil ) alert message

ok merci !

le blanc lit plus de format dont le WAV (plutot important)et a une excellente autonomie. tout petiot aussi donc bien !
le noir est plus jolie mais le probleme des formats m'ennuie.

arf c'est vraiment chiant de choisir car aucun des produits n'est parfait. les meizu me plaisent mais le blanc (le mieux) est malheureusement blanc et je vais vite m'en lasser

le nouveau zen de creative me plait vraiment finalement et tous les avis que j'ai pus lire sont positifs... je crois que je vais prendre celui la... mais est ce que je peux l'utiliser sans programme ? c'est a dire que j'ai juste a transferer une musique sur le lecteur sans passer par un truc comme Itunes ou Connect ou Sonic Stage ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-03-2008 12:42:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oui, je crois que c'est un lecteur ums (usb mass storage).

Dans la ficher technique cherche "ums", si ca y est, c'est bon.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierQuel MP3 choisir ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.724 s
il y a 9 requetes