logo
jeux gratuit

117 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierplusieurs heures de musiques sur un cd

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : plusieurs heures de musiques sur un cd

romanoB523
Ca change !

icone posté le 21-12-2004 11:14:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

salut a tous !!!  :coucou: 
je voudrait mettre sur un cd, 34h de musique, plus préssisément 34h d'une émsission radio.
je voudrait savoir donc si je pouvait comprésser les fichiers qui sont sous format mp3.
je connait quelqun qui a réussi a faire 1cd et demis avec les 34h mais moi avec néro j'arrive a faire 1cd avec 4 fichiers :??:
s'il y a moyen de les compresser ...
merci beaucoup  :jap: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 00:23:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

y a un truc c'est tout nouveau ça s'appelle le mp3  :bravo: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 01:01:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bon après avoir effectué quelques tests je pense que 34h ça va faire trop sur un seul cd. Sinon la qualité est vraiment mauvaise.

romanoB523
Ca change !

icone posté le 22-12-2004 12:54:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

droopy45 a écrit:
ça s'appelle le mp3 :

c'est a dire ???
moi je n'est pas d'argent pour m'acheter un lecteur mp3 :??:
a moin que tu m'en donne ...  :spamafote: 
mais ce que je voudrait faire c'est pas plus de 2 cd et portant la qualité est bien ;)

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 22-12-2004 14:00:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

c'est simple, en cd audio classique il faut (tout cela arrondi)

10 Mo pour une minute, donc en général 65 / 70 mn de musique

si tu veux plus, il faut compresser! et ce n'est plus lisible par un lecteur standard!

en mp3 qualité standard 128 btr il te faut 1Mo pour une minute donc 700 minutes pour un cd!

tu veux loger 34 heures (tiens, on dirait une émission record) sur deux cd soit 2040 minutes de qualité radio, soit 1020 sur un cd standard,c'est à dire 0,690 Mo pour une minute. Il faut donc que tu vises le bitrate de 80, soyons courageux, du mp3 en 80 pour de la qualité radio ce n'est pas terrible en mp3 il faut que tu vises le mp3pro, mais pour ma part je ne le trouve pas terrible (et apparemment vu son succès je ne suis pas le seul!

Il vaut mieux alors viser le mpc qui te donnera une bien meilleure qualité pour le même bitrate ou encore le wma de krosoft que je n'aime pas et dont il faut se méfier car il a tendance si tu ne fais pas gaffe à te coller une protection merd..ue par défaut.

Mais ne rêve pas hormis lire tes cd sur ton pc il te faudra un lecteur compatible! pas d'autre solutions  :spamafote:   :sifflote:   :jap: 

tu veux loger

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 14:12:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

j'ai comparé mp3, wma et ogg. C'est le format ogg qui s'en sort le mieux. Avec un bitrate de 96 et en CBR, les 34 heures tiennent sur deux CD et la qualité est correcte. Tout dépend de la qualité de départ.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 14:35:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Juste le temps d'installer le plugin mpc pour winamp et j'ai fait le test. Alors en compressant en mpc (avec dBpowerAMP Music Converter + pack Musepack installé) en qualité "Thumb", la taille pour une minute est d'environ 610 Ko, donc tu peux largement faire tenir tout ça sur 2 CD (et la qualité du MPC est largement meilleure que tous les autres formats)

Donc voilà il te faut :

• un logiciel pour compresser : dBpowerAMP Music Converter
  • le pack musepack pour dMC
  • si tu utilises winamp pour lire tes fichiers audio : le codec mpc
  • Sinon je crois que Foobar2000 lit le mpc directement...

--- message édité par droopy45 à 22/12/2004 14:36:41 ---

romanoB523
    Ca change !

icone posté le 22-12-2004 14:49:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

oula ! :D
    c'est compliquer pour moi :D
    alors en fait je voulait les mettre sur cd pour l'écouter sur walkman.
    j'ai fait des test avec néro et pour que les fichiers soit lisibles sur le walkman il faut les graver avec "audio" comme option et là sur un cd je peut mettre que 3 fichiers.
    j'ai fait avec l'option "dossier et fichier" et j'ai réussi a faire 1cd et demis mais je pensse que je ne pourait pas les lire sur le walkman ...
    donc je sais plus ! :(
    je vait ésailler de convertire comme vous m'aez dit mais vous etes sur que je pourait les lire sur un walkman ???

droopy45
    lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 15:04:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ton walkman ne lit que les cd audio je suppose ? (pas de mp3?)

romanoB523
    Ca change !

icone posté le 22-12-2004 15:10:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

nan il lit pas les mp3

droopy45
    lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 15:33:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

donc il te faudra 26 CD pour écouter l'emission sur ton walkman :spamafote: 
    Désolé

page : 1 2  

dossier Forum
       dossier Les formats audio
           dossierplusieurs heures de musiques sur un cd

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.33 s
    il y a 9 requetes