logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierquel logiciel d'encodage choisir ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : quel logiciel d'encodage choisir ?

clementine

icone posté le 18-07-2005 15:13:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à clementine profil ) alert message

Bonjour!

J'aimerais beaucoup m'acheter un baladeur MP3 (il faut dire que je fais un peu ringarde dans le métro avec mon vieux walkman et mes vieilles cassettes audio!!!) seulement je me suis rendue que c'était assez compliqué.
Grâce à ce site (très bien fait, c'est exactement ce que je cherchais) j'ai pu avoir des réponses à nombres des questions que je me posais ; en revanche, une reste tout de même insoluble pour moi (et pourtant c'est essentiel et c'est pour cela que je ne voudrais pas faire n'importe quoi): quel logiel choisir pour formater mes CDs que j'ai chez moi en MP3 et ainsi pouvoir les écouter dans mon baladeurs MP3 (encore fictif)? En fait, comme beaucoup de monde, j'en rechercherais un pas trop compliqué si possible (je suis une fille et j'étais blonde quand j'étais petite)et surtout surtout gratuit : cela existe-t-il ?
Du coup, j'ai parcouru un peu ce site et chacun donne le nom d'un nouveau logiciel ce n'est jamais deux fois le même, alors qui dois-je écouter ? Le "Cdex" (je ne me rapelle plus si c'est bien ça)est-il fiable et gratuit?
Je vous remercie de me répondre car je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance et gros bisous à tous !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-07-2005 15:32:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

En facile d'utilisation il y a dMC (et en plus j'ai un tuto à te proposer ICI ). Mais comme c'est précisé, attention à la version.
Sinon il y a Audiograbber qui, ne fois configuré et associé à lame, est très simple et très pratique. Mais pour le moment, pas de tuto ici.

clementine

icone posté le 18-07-2005 16:51:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à clementine profil ) alert message

euh excuse moi, je n'y connais rien c'est quoi une tuto???et est-ce un programme gratuit ?

Bulgroz

icone posté le 18-07-2005 21:19:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Juste abréviation de TUTOrial. En tout cas, il y a d'un côté le logiciel et le plus souvent le 'moteur' d'encodage que l'on peut lui adjoindre. Si tu veux encoder en MP3 (mais il y a d'autres formats plus performants mais pas forçément lisibles sur un balladeur), il faut utiliser le moteur Lame comme l'a précisé droopy45. C'est le meilleur.

___________________
Eviv Bulgroz.

zacros

icone posté le 20-07-2005 12:37:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zacros profil ) alert message

Tu peux aussi utiliser "Real One Player" tres facile d'utilisation.
Je viens de m'acheter un baladeur mp3 : un Muvo N200 et avec ils te fournissent un logiciel d'encodage donc tu as tout ce qu'il te faut avec le baladeur : pas d'achats supplementaires. Je suis sure que les autres marques fournissent elles aussi un logiciel de ce type.

Feanx

icone posté le 24-07-2005 14:10:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Feanx profil ) alert message

Hello...
CDex est un bon encodeur GRATUIT qui utilise le moteur LAME (le moteur c'est la partie qui traite le fichier son et le code en MP3). Il n'utilise pas la toute dernière version de Lame mais c'est largement suffisant. Il est "relativement" simple d'utilisation...
Sinon, il y a Exact Audio Copy, gratuit aussi, mais plus complexe car il faut lui installer le moteur séparément. par contre, il est plus précis que CDex (plus long aussi à travailler)... Bon courage
http://cdexos.sourceforge.net/
http://www.exactaudiocopy.de/

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierquel logiciel d'encodage choisir ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.638 s
il y a 9 requetes