logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierCréation d'un CD mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Création d'un CD mp3

Jourdy

icone posté le 27-07-2005 16:21:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Jourdy profil ) alert message

Salut
Je suis au tout début pour le mp3. Voici ma question qui est sur la base de la base, mais bon! Quand on compresse un album tous les morceaux sont nommés Track01, Track02 etc et ce pour chaque album. Quand je veux mettre plusieurs albums sur un CD
forcément ça pause problème puisqu'il y a plusieurs fichiers avec le même nom. Comment faut-il faire renommer tous les fichiers, c'est un boulot de fou!

___________________
Eddy

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-07-2005 18:58:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tu utilises quel logiciel ?

la plupart des logiciels sont maintenant capables de compresser un CD audio en mp3 après avoir récupéré toutes les infos du CD par internet.

Avec dMC tu peux le faire, et choisir le fomat des noms de fichier

Jourdy

icone posté le 27-07-2005 21:34:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Jourdy profil ) alert message

J'ai utilisé Dbpower AMP et Néro 6 pour compresser, pas vu de différence. Pour graver les albums sur un CD j'ai essayé avec Néro 6. Mais si chaque album décompressé ont les mêmes noms de fichiers ça pause problème!

A +

___________________
Eddy

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-07-2005 21:51:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Les CD audio que tu compresses, ce sont des originaux (ou à la limite des copies d'originaux) ?

Jourdy

icone posté le 27-07-2005 22:37:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Jourdy profil ) alert message

Ce sont des Cd originaux que je voudrais compresser sur un seul CD pour le lecteur mp3 de la voiture.
Mais apparemment je m'y prends comme un manche!

___________________
Eddy

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-07-2005 22:42:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si ton auto radio gere les répertoires, tu rippes tes cd sur ton disque dur dans des répertoires différents portant par ex le nom de l'album et tu graves ensuite les différents répertoire sous forme d'un cd données, mais si tu peux utiliser un log pour récupérer les infos sur le web et remplir les tags et nommer les fichiers par leur titre, tu verras c'est plus confortable  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-07-2005 22:58:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

 :bizzare: 
Si tu as dMC, en utilisant le dMC Audio CD Input, il suffit de cliquer sur le bouton "freedb" et ça récupère les infos du CD

Audiograbber fait ça également

--- message édité par droopy45 à 27/07/2005 22:58:53 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierCréation d'un CD mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.357 s
il y a 9 requetes