page : 1
|
pseudo |
sujet : Convertir mp3 en mp3pro en masse |
nico1722
|
J'ai tout un tas de mp3 encode avec des bitrate varie (de 160 a 320) et je voudrait si possible les convertir en mp3pro 96kbs.
C'est faisable avec musicmatch mais par dossier (dans mon cas ce serait bien trop chi... a faire) |
Bulgroz
|
Essaies avec dBpowerAmp. Bien que je vois guère l'intérêt de dégrader ainsi tes morceaux. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Pourquoi tu veux faire cette conversion ? il ne faut pas oublier que tu va perdre beaucoup de qualité avec ce type de conversion et que le mp3pro a fait un flop, ce qui veut dire que ce format n'est pas populaire du tout et qu'il ne sera pas compatible avec la plupart des lecteurs sur pc et des baladeurs mp3.
Enfin bref, je ne te conseil pas cette conversion. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
nico1722
|
Ben a l'ecoute j'ai pas l'impression d'une perte de qualite.
Je voudrez reduire un peu la taille de mes fichier. |
nico1722
|
Apres quelque teste (analyse du spectre) je m'aperçois qu'effectivement le mp3pro n'est pas tres au point.
si vous voulez les graphique je peux les mettre en ligne? |
droopy45 lecteur mp3
|
tu les a fait avec quoi les graphs ? |
nico1722
|
Avec adobe audition.
Pas tres "scientifique" mais ça donne une idee. |
Bulgroz
|
Ce transfert, comme l'a déjà dit Fabien, t'aurait doublement fait perdre en qualité. D'une part parce que tu passes d'un format compressé avec perte, en l'occurence le MP3, soit dit en passant, loin, très loin d'être le meilleur, à un autre. Cela fait deux occasions de perdre des infos. De plus, le MP3pro est pire que son grand frère, sa grande compression a un prix, comme tu sembles l'avoir constaté. Entre autres, ce que l'on pouvait déjà constater avec le MP3 (à des bitrates inférieurs à 192 kbps), s'est aggravé avec le MP3pro, à savoir l'écrasement des aigus, le manque de dynamique, de clarté. C'est peut-être une des raisons, heureuse, de son bide.
--- message édité par bulgroz à 05/08/2005 23:29:07 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
d'autant qu'avec mp3pro tu es censé récupérer des aigus qui sont plus ou moins déja parti avec la première compression mp3 ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Bulgroz
|
Oui pardon, c'est toi qui a raison polgil.
Le MP3pro compense, en partie, dans les aigus, pour rattraper un défaut du MP3. Mais il en garde les autres défauts. Il paraît que du coup les aigus en paraissent métalliques.
Et dans ce cas particulier, cet 'avantage' du MP3pro disparaît totalement comme tu le soulignes.
Pour nico1722, un petit rappel : http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet1223_page1.html ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|