logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierwma vs mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : wma vs mp3

carine

icone posté le 15-08-2005 14:54:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à carine profil ) alert message

Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je suis nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide.
Je viens d'acheter un baladeur mp3 supportant, comme beaucoup, le format wma.
J'ai lu ici ou là, ici même aussi sur ce site, qu'il valait mieux copier les fichers en wma (moins de place et meilleure qualité).
Or, en faisant un essai, conversion d'un fichier mp3 de 2 316 ko, je me retrouve avec un fichier wma de 4 669 ko.
Le wma est donc plus volumineux que le mp3....

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Je vous remercie infiniment :)

Bonne fin de journée

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-08-2005 15:23:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tout ça dépend de la qualité, c-a-d du bitrate (echantillonnage) que tu donnes à ton fichier.

Ceux qui préconisent ça (surtout microsoft) considèrent que le wma à 64 de bitrate est aussi bon que le mp3 à 128 ( ce n'est pas mon opinion). Dans ces conditions le wma fait a peu près la moitie de la taille du mp3.

Par contre si tu est parti d'un mp3 avec un bitrate plus petit que celui du wma que tu as fait en partant du mp3, c'est normal que ton fichier wma soit plus grand que le mp3

Je me demande si je suis vraiment clair (tu me diras)

Autre chose si tu fais du wma enlève l'option de protection, sinon un de ces jours tu vas te retrouver avec des fichiers que tu ne pourras pas préter ou utiliser suite a une migration ou autre problème!

un petit tuto pour faire ça  :jap: 

--- message édité par polgil à 15/08/2005 15:24:43 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

carine

icone posté le 19-08-2005 21:41:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à carine profil ) alert message

je comprends, même si je ne sais pas ce que c'est que le bitrate, c'est la première fois que je lis ce mot-là...
quoi qu'il en soit, effectivement, celui des mp3 est bien plus petit que celui des wma... mais comment le choisir ? est-ce qu'on peut seulement ? ou est-ce qu'on le changer ?
que peut-on faire pour gagner le plus de place possible ?

Bulgroz

icone posté le 20-08-2005 05:59:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

As-tu lu les articles de ce site ?
Le bitrate, c'est le flux de données, généralement en kbit/s, d'un morceau audio (ou vidéo). Il indique ainsi le taux de compression. Pour une seconde de musique, il y a, par exemple, 128 (la plus courante) ou 320 kbit. La meilleure qualité étant bien sûr celle qui contient le plus d'info.
Le choix du bitrate est un compromis entre place mémoire occupée et qualité. Cela dépend de ton oreille mais en MP3, on considère 192 kbits/s comme bon. C'est à l'encodage que l'on choisit le bitrate. Le changer ensuite ne sert à rien hormis perdre en qualité puisque c'est une compression d'une compression. Le WMA est du même acabit que le MP3. Pour gagner de la place sans nuire à la qualité, il faut l'OGG Vorbis. Encore faut-il que ton baladeur le reconnaisse. Voir les articles du site.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierwma vs mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.346 s
il y a 9 requetes