|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : qualité optimale |
polgil |
oui mais! je ne suis pas non plus une référence, mais je crois que les comparaisons sont faites à un instant t et compte tenu des évolutions faites sur le codec lame par exemple, je pense que les résultats ont changés. je me sui livrés a des tests à 128 de bitrate(qui m'ont permis de voir plein de choses, par exemple les compatibilité des différents codec! ou des différentes version de codec) et je ne suis plus du tout convaincu de ce classement mais la tâche devient vite immense si l'on désire couvrir tout. ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
Bulgroz |
Rassures-toi l'OGG à 224 est déjà d'une qualité remarquable, quasi-transparente je pense. Moi aussi j'avais été surpris d'entendre des différences, notamment dans les aigus (point faible du MP3) entre un même morceau encodé en MPC et en MP3. Pourtant c'était sans faire vraiment attention et avec du rock. Par contre, je n'ai jamais encodé en OGG Vorbis mais il me semblait qu'à l'instar du MPC, il n'encodait qu'en VBR. Le paramétrage d'un bitrate constant dans le logiciel n'étant pas prise en compte par l'encodeur ? Dans ce cas, baisse un peu le bitrate, tu n'y perdras pas grand-chose en qualité, surtout avec l'OGG (ça n'aurait pas été la même chose avec le MPC). ___________________
Eviv Bulgroz. |
Bulgroz |
Ca se bouscule au portillon sur ce fil ! ___________________
Eviv Bulgroz. |
polgil |
http://mitiok.cjb.net/ et http://lame.bakerweb.biz/ c'est là que je prends les évolutions de lame en version 3.97 beta ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
edwe |
Bonsoir, |
Bulgroz |
La version du codec Lame n'a rien à voir avec celle du logiciel avec lequel tu l'utilises. C'est un codec que tu peux utiliser avec plusieurs logiciels. ___________________
Eviv Bulgroz. |
edwe |
Si j'en sais plus que ce qui a déjà été dit ,je n'y manquerai pas , mais en fait,personnellement cette série de test n'ont pour seul objectif que d'obtenir la meilleure qualité audio, comme celà a été précisé lors de courriers antérieurs....à noter cependant que la plupart des personnes ayant un"flash player" mp3 accordent souvent la priorité au gain de place : mettre le plus de morceaux possible dans la mémoire du lecteur,se contentant apparemment d'une qualité audio moyenne. |
Bulgroz |
J'ai été voir un peu ce qu'il y avait sur l'OGG. Je n'ai pas trouvé grand-chose, une page francophone avec juste le minimum et des liens qui ne marchent pas. Même le site xiph.org (les initiateurs du projet ce me semble) n'est plus valide. En tout cas tu as bien fait d'acheter iRiver, une des rares marques (la seule ?) à proposer la lecture d'un format de qualité et, qui plus est, non propriétaire. ___________________
Eviv Bulgroz. |
edwe |
Un grand merci pour ces infos très sympathiques . |
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.328 s
il y a 9 requetes