logo jeux gratuit

31 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierqualité optimale

repondre

page: 1 2

pseudo

sujet: qualité optimale

Bulgroz

icone   posté le 04-09-2005 23:29:44  profil modifier citer envoyer un message privé à Bulgroz supprimer

La version du codec Lame n'a rien à voir avec celle du logiciel avec lequel tu l'utilises. C'est un codec que tu peux utiliser avec plusieurs logiciels.
Q10 avec l'Ogg, c'est comme sur le MPC, q = niveau de qualité. Ce qui semble vérifier ce qu'il me semblait, à savoir que l'Ogg n'est que VBR. Le chiffre Q indique en gros le bitrate moyen à atteindre pour l'encodage. Par contre, je ne saurais dire à quel bitrate moyen correspond q=10 en Ogg. Je sais par exemple que q=7 pour le MPC correspond à un bitrate moyen d'environ 224 kbps mais je ne sais pas si c'est la même échelle qui est utilisé avec l'Ogg.
polgil, impressionné par la série de tests dans laquelle tu sembles être lancé. Tu publieras les résultats ici-même ?

-----------
Eviv Bulgroz.

edwe

icone   posté le 05-09-2005 11:35:53  profil modifier citer envoyer un message privé à edwe supprimer

Si j'en sais plus que ce qui a déjà été dit ,je n'y manquerai pas , mais en fait,personnellement cette série de test n'ont pour seul objectif que d'obtenir la meilleure qualité audio, comme celà a été précisé lors de courriers antérieurs....à noter cependant que la plupart des personnes ayant un"flash player" mp3 accordent souvent la priorité au gain de place : mettre le plus de morceaux possible dans la mémoire du lecteur,se contentant apparemment d'une qualité audio moyenne. :)

---message édité par edwe à 05/09/2005 11:36:34---

Bulgroz

icone   posté le 05-09-2005 16:24:27  profil modifier citer envoyer un message privé à Bulgroz supprimer

J'ai été voir un peu ce qu'il y avait sur l'OGG. Je n'ai pas trouvé grand-chose, une page francophone avec juste le minimum et des liens qui ne marchent pas. Même le site xiph.org (les initiateurs du projet ce me semble) n'est plus valide. En tout cas tu as bien fait d'acheter iRiver, une des rares marques (la seule ?) à proposer la lecture d'un format de qualité et, qui plus est, non propriétaire.
Effectivement d'aucuns se contentent de peu, parce qu'ils n'ont jamais faits attention. Et en plus du bête gain de place, il y a la qualité des casques fournis avec et même la qualité du son qui sort de ses baladeurs. Pour en revenir au niveau de qualité, je crois que l'Ogg, comme le MPC, peut se paramétrer avec des lignes de commandes pour affiner les réglages et optimiser au mieux ton encodage. Et comme je l'ai dit dans un post ci-dessus, tu peux baisser un peu sans crainte le bitrate pour pouvoir faire passer tous tes morceaux en Ogg.
Site de référence pour l'audio compressé : hydrogenaudio (en anglais).

---message édité par bulgroz à 05/09/2005 16:26:28---

-----------
Eviv Bulgroz.

edwe

icone   posté le 05-09-2005 19:17:16  profil modifier citer envoyer un message privé à edwe supprimer

Un grand merci pour ces infos très sympathiques .

page: 1 2  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierqualité optimale

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.017 s
il y a 9 requetes