logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierTransfert d'un CD sur mon disque dur

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Transfert d'un CD sur mon disque dur

acid

icone posté le 29-10-2005 21:33:01  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à acid site perso profil ) alert message

Bonsoir à tous.

Très novice en informatique, je cherche une solution afin de copier un CD ou un morceau d'un CD sur mon disque dur.
Est-il possible ensuite de le poser sur mon serveur avec un format adapter ?
Je suppose que cela est réalisable mais je ne trouve pas de solution...Merci de me tirer d'affaire.

Bonne soirée.

Jack

--- message édité par acid à 29/10/2005 21:41:24 ---

___________________
Acid

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-10-2005 04:00:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tu veux copier quel genre de CD sur ton disque dur ?

acid

icone posté le 30-10-2005 12:39:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à acid site perso profil ) alert message

Merci pour ta réponse rapide...

Voici mon projet.

Je fait parti d'un groupe de rock et nous avons réalisé un album en studio de location.
1/ Je voudrais mettre cet album sur mon disque dur.
2/ Et le mettre a dispo en téléchargement sur mon serveur.

Merci et bon dimanche à tous...

acid

___________________
Acid

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-10-2005 15:31:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Alors je te conseille un logiciel comme dBpowerAMP Music Converter pour extraire les pistes du CD et les convertir en mp3

acid

icone posté le 30-10-2005 18:44:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à acid site perso profil ) alert message

Merci beaucoup droopy45 pour cette intervention. J'espère pouvoir y arriver sinon je me permettrai à nouveau te soliciter.
Bonne fin de week-end.

___________________
Acid

acid

icone posté le 30-10-2005 23:48:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à acid site perso profil ) alert message

Re...

Ca fonctionne super bien la convertion avec dMC Audio CD Input.
Mes morceaux se retrouvent au format MP3 sur mon disque dur. Mais ils sont très lourds (27 Mo pour un morceau de 19 minutes)et mon hébergeur ne m'autorise pas le transfert des fichiers d'un poids superieur à 5 Mo. Que faire ?

En tout cas merci de m'avoir tiré de cette galère et je garde cette adresse pour les autres potes. :rofl: 
Bonne nuit

PS : Dés que le projet est cloturé, je te donne le lien afin d'avoir de la bonne zic sous ton casque...

___________________
Acid

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 31-10-2005 00:38:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Dans le tuto sur le logiciel j'explique comment modifier le Bit Rate du mp3 (les "compression settings").
Tu peux le baisser si ça dépasse 128. Mais ne descend pas en dessous de 112 voir 96 sinon la qualité devient vraiment mauvaise.

De toute façon, pour un morceau de 19 minutes, tu n'arrivera pas à obtenir un fichier de moins de 5 Mo sans avoir une qualité vraiment mauvaise :spamafote: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierTransfert d'un CD sur mon disque dur

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 1.286 s
il y a 9 requetes