page : 1
|
pseudo |
sujet : Transfert d'un CD sur mon disque dur |
acid
|
Bonsoir à tous.
Très novice en informatique, je cherche une solution afin de copier un CD ou un morceau d'un CD sur mon disque dur.
Est-il possible ensuite de le poser sur mon serveur avec un format adapter ?
Je suppose que cela est réalisable mais je ne trouve pas de solution...Merci de me tirer d'affaire.
Bonne soirée.
Jack
--- message édité par acid à 29/10/2005 21:41:24 --- ___________________ Acid
|
droopy45 lecteur mp3
|
tu veux copier quel genre de CD sur ton disque dur ? |
acid
|
Merci pour ta réponse rapide...
Voici mon projet.
Je fait parti d'un groupe de rock et nous avons réalisé un album en studio de location.
1/ Je voudrais mettre cet album sur mon disque dur.
2/ Et le mettre a dispo en téléchargement sur mon serveur.
Merci et bon dimanche à tous...
acid ___________________ Acid
|
droopy45 lecteur mp3
|
Alors je te conseille un logiciel comme dBpowerAMP Music Converter pour extraire les pistes du CD et les convertir en mp3 |
acid
|
Merci beaucoup droopy45 pour cette intervention. J'espère pouvoir y arriver sinon je me permettrai à nouveau te soliciter.
Bonne fin de week-end. ___________________ Acid
|
acid
|
Re...
Ca fonctionne super bien la convertion avec dMC Audio CD Input.
Mes morceaux se retrouvent au format MP3 sur mon disque dur. Mais ils sont très lourds (27 Mo pour un morceau de 19 minutes)et mon hébergeur ne m'autorise pas le transfert des fichiers d'un poids superieur à 5 Mo. Que faire ?
En tout cas merci de m'avoir tiré de cette galère et je garde cette adresse pour les autres potes.
Bonne nuit
PS : Dés que le projet est cloturé, je te donne le lien afin d'avoir de la bonne zic sous ton casque... ___________________ Acid
|
droopy45 lecteur mp3
|
Dans le tuto sur le logiciel j'explique comment modifier le Bit Rate du mp3 (les "compression settings").
Tu peux le baisser si ça dépasse 128. Mais ne descend pas en dessous de 112 voir 96 sinon la qualité devient vraiment mauvaise.
De toute façon, pour un morceau de 19 minutes, tu n'arrivera pas à obtenir un fichier de moins de 5 Mo sans avoir une qualité vraiment mauvaise |
page : 1
|