logo
jeux gratuit

35 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierutilisation de CDex

repondre

page : 1

pseudo

sujet : utilisation de CDex

anne34

icone posté le 26-06-2006 16:02:31  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

Bonjour, toujours dans mes problèmes de création de tag (artiste - titre) pour les fichiers musicaux que j'extrais de CD pour ensuite les charger sur un balladeur je viens de télécharger CDex.A son premier lancement il me répond qu'il n'a pas pu charger le driver wnaspi32.dll et me demande si je veux utiliser à la place le "Native NT SCSI library driver".
La première fois j'ai dit oui mais une fois le CD dans le lecteur il ne m'affiche absolument pas les infos sur le CD mais toujours et encore Track n°x.... artiste inconnu. J'ai désinstallé CDex et l'ai retéléchargé à partir d'un autre lien, même problème et si je réponds non à la question qui m'est posée il ne se passe carrément rien

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 26-06-2006 21:09:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

anne34

icone posté le 27-06-2006 10:04:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

En quoi cet autre logiciel est-il différent de CDex? Apparemment il doit aussi se connecter à une base de données or mon problème est que les CD que mon fils me demande de ripper sont des compils de techno de type "MegaTechno n° x" et je doute qu'une base me ramène les seules infos que je souhaite à savoir artiste - titre.
C'est pourquoi j'aimerais pouvoir créer ces infos moi-même mais qu'elles soient associées au fichier audio et donc transférables sur lecteur mp3 d'autant plus que mon fils ne me demande que 2 ou 3 titres maxi par CD

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-06-2006 13:21:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Pour acquerir les infos sur le net, il faut le faire pour un ensemble de fichier représentant un cd audio existant, à ma connaissance cela n'existe pas pour un fichier seul!

Pour constituer toi même les tags, je te propose un logiciel freeware très complet et français ici:

ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/audiograil.exe  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

anne34

icone posté le 27-06-2006 13:25:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

ok merci beaucoup je vais l'essayer car avec CDex je craque, impossible de me connecter à une CDDB et aucun message d'erreur explicite qui s'affiche. Impossible de comprendre comment fonctionne Media Tagger.

Je ne cherche pas à récupérer sur le net des infos sur les titres que j'extrais des CD mais juste à les créer et à les transférer sur le balladeur de mon fils

anne34

icone posté le 27-06-2006 13:30:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

Bon et bien je dois être vraiment nulle car quand j'ouvre le répertoire où se trouve les pistes extraites des CD il ne trouve que les très rares qui sont déjà taggées donc je ne vois pas comment je peux faire ce que je veux avec ce logiciel

En fait je crois que le problème viens de ce que les 2 titres chargés sont au format mp3 alors que tous les autres sont en wma. Ce format n'est pas pris en charge par AudioGrail.
Par ailleurs quand je vais dans l'aide seuls certains items explicatifs sont accessibles

--- message édité par anne34 à 27/06/2006 13:41:38 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-06-2006 16:46:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

je ne comprends plus rien :bizzare: 
D'abord tu nous dis que tu veux ripper les CD et que ça ne marche pas avec CDex, c'est pourquoi je te propose d'utiliser dMC à la place.

Ensuite, si ce sont des compilations techno, il est possible qu'elles ne soient pas dispo sur la base de données accessibles par le net, donc là effectivement tu dois y aller à la main, d'où le logiciel que te propose polgil.

Mais ensuite tu nous dis que tu as des mp3 ET des wma. C'est là que je comprends plus, tu les a pas rippé toi même les CD :??:

Ou alors ce ne sont pas des CD audio mais des CD contenant des mp3 et des wma, et là ça change tout

anne34

icone posté le 27-06-2006 17:27:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

ce sont des titres que j'ai extrais de CD du genre MegaTechno n° x avec tantôt le Lecteur Windows Media d'où wma tantôt avec la version de base de Musimatch jukebox mais je pense avoir trouvé la manip toute simple à faire en allant sur les propriétés du fichier, résumé, mode avancé et là je rentre les infos que je veux

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-06-2006 20:29:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui et avec un peu de chance, l'option de protection des wma est activée sur ton windows media player, ce qui empechera de lire ces fichiers sur un autre PC, ou même sur un lecteur mp3 :sifflote: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierutilisation de CDex

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.354 s
il y a 9 requetes