logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMP3 téléchargé sur baladeur

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : MP3 téléchargé sur baladeur

aline

icone posté le 31-07-2006 12:01:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à aline profil ) alert message

Bonjour,
Je suis débutante dans le maniement des fichiers audios.
J'ai téléchargé sur virginmega des titres. Je les lis sans problème sur le lecteur windows media.
Par contre, je les ai copiés sur mon baladeur MP3 et là, impossible de les lire ! Sauf à mettre la clé USB sur l'ordi (ce qui prouve qu'ils sont bien sur le baladeur)... Mais bon, l'objectif s'est de pouvoir les emporter avec moi !
Aurais-je manqué qqe chose dans ma façon de faire ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
Aline

Bulgroz

icone posté le 31-07-2006 13:50:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Sais-tu de quel format il s'agit ? Est-ce bien du MP3 et non du WMA ou autre ? Car ton baladeur ne lit peut-être pas certains formats. Ce peut être aussi le taux de compression qui n'est pas compatible avec ton lecteur. La prochaine fois, veille bien à télécharger un format compatible avec ton baladeur. Pour les morceaux que tu as déjà, il y a le transcodage (avec une perte de qualité inévitable mais passable) que permet plusieurs logiciels (gratuits) : AudioConvert, dBpowerAmp, Audacity et bien d'autres. A moins de demander à Virgin de télécharger à nouveau ces morceaux dans un autre format ? Si j'ai pu t'être utile.

--- message édité par bulgroz à 31/07/2006 13:51:25 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-07-2006 20:26:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

hou la la

A mon avis il s'agit de format wma avec protection drm et possibilité limité en nombre de graver ces fichiers en cd audio.