logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMP3 téléchargé sur baladeur

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : MP3 téléchargé sur baladeur

aline

icone posté le 31-07-2006 12:01:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à aline profil ) alert message

Bonjour,
Je suis débutante dans le maniement des fichiers audios.
J'ai téléchargé sur virginmega des titres. Je les lis sans problème sur le lecteur windows media.
Par contre, je les ai copiés sur mon baladeur MP3 et là, impossible de les lire ! Sauf à mettre la clé USB sur l'ordi (ce qui prouve qu'ils sont bien sur le baladeur)... Mais bon, l'objectif s'est de pouvoir les emporter avec moi !
Aurais-je manqué qqe chose dans ma façon de faire ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
Aline

Bulgroz

icone posté le 31-07-2006 13:50:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Sais-tu de quel format il s'agit ? Est-ce bien du MP3 et non du WMA ou autre ? Car ton baladeur ne lit peut-être pas certains formats. Ce peut être aussi le taux de compression qui n'est pas compatible avec ton lecteur. La prochaine fois, veille bien à télécharger un format compatible avec ton baladeur. Pour les morceaux que tu as déjà, il y a le transcodage (avec une perte de qualité inévitable mais passable) que permet plusieurs logiciels (gratuits) : AudioConvert, dBpowerAmp, Audacity et bien d'autres. A moins de demander à Virgin de télécharger à nouveau ces morceaux dans un autre format ? Si j'ai pu t'être utile.

--- message édité par bulgroz à 31/07/2006 13:51:25 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-07-2006 20:26:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

hou la la

A mon avis il s'agit de format wma avec protection drm et possibilité limité en nombre de graver ces fichiers en cd audio.

Impossible à convertir directement en mp3.

Pour le faire (attention là on va rentrer dans le flou de la loi, car pour convertir il faut contourner la protection ce qui est normalement interdit, mais comme nos politiques n'ont pas été foutus de faire le nécessaire on ne peux pas faire autrement.)

Il faut donc graver un cda sur un cd, un cd-rw ou en image par le graveur virtuel sur le disque dur.

Ensuite il faut ripper et convertir en mp3 en partant du cd ou cd-rw, ou encore de l'image monté sur un lecteur virtuel comme daemon tools.

Ensuite tu pourras transférer tes mp3 sur ton lecteur

un peu long mais pas compliqué  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 01-08-2006 21:21:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c quand meme triste d'acheter une chanson et de ne pas pouvoir l'ecouter sur son baladeur sans contourner les protections :/

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

aline

icone posté le 02-08-2006 10:10:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à aline profil ) alert message

Merci pour vos réponses. Celui qui a bien compris à quoi j'étais confrontée est Polgil. J'ai gravé les titres sur un CD, comme tu le suggères. Mais pour la conversion, je vais ou ?
Merci encore pour ton aide.
Aline

--- message édité par aline à 02/08/2006 10:10:54 ---

Bulgroz

icone posté le 02-08-2006 15:08:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Hourrah Polgil ! :)
Pour la conversion (l'extraction), tu as plusieurs logiciels : Exact Audio Copy, le meilleur mais le plus compliqué sinon CDex, très bien aussi et simple. Et c'est gratuit.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 02-08-2006 17:38:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oué, mais de quel maniere a tu graver tes titres sur cd? t'as fait un cd de donnée ou un cd audio ? Ca si c'est toujours au format wma sur ton cd, ce n'est pas bon.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

aline

icone posté le 02-08-2006 18:40:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à aline profil ) alert message

mes fichiers copiés sont effectivement en .wma... Aie aie aie, j'aurais jamais pensé galérer de la sorte pour rendre mes téléchargement mobiles !
Alors je fais comment pour graver sans le format .wma...

Bulgroz

icone posté le 02-08-2006 18:46:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Fais comme Fabien te dit ci-dessus.
Merci la RIAA, Universel, Microsoft et Cie

___________________
Eviv Bulgroz.

aline

icone posté le 02-08-2006 18:47:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à aline profil ) alert message

Fabien ne me dit pas comment faire, il dit juste que si le format est wma, c'est pas bon...

Bulgroz

icone posté le 02-08-2006 19:01:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Oui pardon, lu trop vite. Il faut graver en CD audio. En CDDA, tu auras un CD 'de salon', sans protection du WMA (le fameux DRM) donc, à partir duquel tu pourras faire l'extraction (conversion) en MP3 ou autre.

--- message édité par bulgroz à 02/08/2006 19:02:21 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierMP3 téléchargé sur baladeur

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.42 s
il y a 9 requetes