logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierrenommer cd

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : renommer cd

monique

icone posté le 09-06-2007 12:13:51  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

 :coucou: 
je désire faire des compil de musique pour le mp3 de ma petite-fille
en transférant les morceaux du cd sur mon disque dur chaque fichier se renomme en "track1" track2 etc...
comment faire pour nommer chaque chanson du nom que je désire?
j'utilise comme logiciel nero burning rom
merci pour votre aide

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-06-2007 13:44:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

salut,

normalement si tu cliques droit sur le nom du fichier tu as le menu contextuel qui s'ouvre avec (entre autre) la commande renommer.

Autre possibilité, au lieu de ripper avec un logiciel spécial pour ça (comme audiograbber ou cdex etc) tu peux aussi faire l'extraction avec isobuster et si (c'est pratiquement toujours le cas) les fichiers porte le titre de la chanson sur ton cd tu vas les ripper avec leur nom (en wav donc il faut convertir après)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-06-2007 13:44:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je ne sais pas si c'est possible dans Nero ni quelle version tu utilises, mais d'autres logiciels peuvent reconnaitre l'artiste, le titre, le nom de l'album, l'année...
Par exemple Audiograbber ou dMC (y a plus d'image dans le second tuto à cause de lycos qui est en rade :/ )


edit : Polgil ! T'as pas honte de me griller comme ça :o

--- message édité par droopy45 à 09/06/2007 13:46:02 ---

monique

icone posté le 09-06-2007 15:02:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

un grand merci pour vos réponses j'ai téléchargé audiograbber je vais essayer mais c'est pas gagné je suis tellement nulle en informatique, je vous tiens au courant

monique

icone posté le 09-06-2007 15:48:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

j'ai essayé mais j'ai un problème au niveau du dossier de destination, je veux que les extraits aillent sur mon disque dur par exemple mes documents/ma musique et il ne veut pas le reconnaître
audiograbber a bien "mouliné" mais je ne retrouve pas les morceaux de musique
je ne vous avais pas dit que j'étais un boulet en informatique :non: 
merci encore pour votre aide

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-06-2007 15:55:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

dans le haut de ton ecran tu as option

tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur options générales et là dans la fenêtre qui s'ouvre dans le haut il y a l'adresse du répertoire ou par défaut audiograbber à mis tes fichiers  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

monique

icone posté le 09-06-2007 16:07:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

ok merci j'essaye
(moi aussi j'adore les boxers)

monique

icone posté le 09-06-2007 17:09:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

désolée de vous ennuyer aussi souvent
mon soucis maintenant c'est avec le nom encodeur mp3 externe
faut-il bien aller jusqu'à lame.exe (le carré avec la roue)
sinon il y a 3 fichiers : acm, html,misc
merci encore

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-06-2007 17:26:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

c'est bien le .exe qu'il faut sélectionner ;)

monique

icone posté le 09-06-2007 18:48:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à monique profil ) alert message

vous êtes vraiment les meilleurs :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo: 
ça marche
je vous remercie pour votre patience et bravo pour votre compétence :jap:   :jap: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-06-2007 18:55:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

 :coucou:  Je ne sais pas ce que tu en penses Droopy, mais cela fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens clairvoyants sur cette terre!  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierrenommer cd

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.347 s
il y a 9 requetes