|
page : 1 | |
pseudo |
sujet : conversion MP3->WAV |
moimoimam |
Bonjour, |
Bulgroz |
Le MAD, c'est un logiciel, un baladeur ? ___________________
Eviv Bulgroz. |
moimoimam |
Merci bulgroz, |
Bulgroz |
C'est ça, plus exatement, il n'a pas le choix, les normes étant ainsi faites. Mais peut-être que des logiciels comme Audacity ou dBPowerAmp t'offreront plus de latitudes mais j'en serais étonné. ___________________
Eviv Bulgroz. |
moimoimam |
Je utilise, en effet, Audacity qui lui même utilise LAME pour encoder. |
Bulgroz |
Winamp. ___________________
Eviv Bulgroz. |
moimoimam |
Merci infiniment, |
polgil |
moimoimam a écrit: Bonjour, Est-il normal que le decodeur MAD de MP3 me regénère un fichier .wav avec une fréquence d'échantillonnage différente de celle avec laquelle j'ai compréssé? En effet, ce changement de fréquence m'arrive à partir de certains débit de codage MP3: pour un .wav audio stéréo de 48000 Hz compressé à 128 kbps pas de problème le MAD reconstitue le .wav à la bonne fréquence d'échantillonnage. Le même audio compressé à 96 kbps le MAD me donne un .wav avec 44100 Hz !! avec une compression de 32kbps le décodeur me donne un .wav à 24000 Hz. Je ne vois pas d'accès à mon MAD pour paramètrer le décodage, quelqun peut m'expliquer comment je peux éviter ce problème? Merci d'avance quel est ton logiciel et ton codec de compression? edit: Je complète le pourquoi de cette question, en fait mad apparemment décode dans les caractéristiques du mp3 d'origine,(tout au moins dans les manipes que j'ai faites) cela serait donc dans la compression d'origine que ton logiciel "optimiserait" les caractéristiques du mp3 en fonction du bitrate. edit2: J'ai poursuivi mes manipes, je ne sais pas avec quoi tu utilises mad (je n'ai pas encore regardé le plugin winamp) en tous cas il est possible en utilisant mad frontend d'utiliser le paramètre -R 48000 (48000 est un exemple) qui permet d'indiquer à mad d'utiliser la fréquence en hertz à utiliser. Mais est-ce bien nécessaire tout ça puisqu'a priori les dernières moutures de lame ou le codec mp3 utilisé dans foobar donne de meilleurs résultats d'écoute (cf études comparative de gurubolezz) --- message édité par polgil à 14/06/2007 13:49:05 --- ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
moimoimam |
Bonjour, |
polgil |
moimoimam a écrit: Bonjour, Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le "edit1": c'est le LAME que j'utilise via Audacity, où il permet de paramètrer seulement le débit (bitrate), qui me génère différentes versions de MPEG. De coup, le décodeur MAD ne peut rien y faire: il ne peut pas revenir au 48000 de départ si la source MP3 a déjà été fixé à 44100 par le LAME. Cette manipe pour moi est importante car je rajoute qqch au signal audio et je ne peux récupérer après compression/décompression que à la fréquence d'échantillonnge d'origine. si tu peux! c'est ce que je t'indique à l'edit2 tu peux demander à mad de te sortir le fichier wav à 48000 Hz avec mad frontend! Pour ce qui concerne l'utilisation de lame, j'utilise dbpoweramp qui te donne la possibilité de le paramétrer comme tu veux. pour avoir les renseignements sur le type de ton mp3 je te conseille encspot pro qui est maintenant gratuit, a prendre ici: http://www.guerillasoft.co.uk/encspot/pro.html Pour terminer, dbpoweramp est maintenant payant (gratos 30 jours) mais fait une recherche google pour la version 10 elle est gratuite tu peux par exemple la trouver ici: http://www.dbpoweramp.com/bin/dMC-r10.exe --- message édité par polgil à 14/06/2007 20:39:28 --- ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
moimoimam |
Ok, merci je vais tenter d'acceder à mon MAD, si j'y arrive je te tiendrai au courant. |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.623 s
il y a 9 requetes