page : 1
2
|
pseudo |
sujet : comprendre format |
comment pourquoi
|
bonjour,
j'ai besoin d'explications clair afin de comprendre lequels de ces format prend le moin d'espace.
wma ou mp3 ?
merci de m'aider à débrousailler tout ça! ___________________ ...si tu t'pose plus de question, va te coucher !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ils sont presque la meme taille tous les deux, cependant je te conseil le mp3, il est beaucoup plus "populaire" pour les lecteur mp3. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
comment pourquoi
|
je vois mais je ne saisit pas pourquoi il y a des logiciel qui modifie un fichier wma vers mp3.
pourquoi alors? ___________________ ...si tu t'pose plus de question, va te coucher !
|
Bulgroz
|
Par exemple, si tu as un lecteur qui ne lit que les MP3. Mais il faut savoir que WMA comme MP3 sont des formats avec perte donc le transcodage de WMA vers MP3 entraînera une perte, assez importante, de qualité. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
et puis comme le wma accepte la protection drm les sites de vente en ligne vendent souvent en wma protégés et pas en mp3 donc nécessité de transcoder, surtout si tu ne veux pas être embété un jour par la protectio. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Bulgroz
|
Oui en fait c'était surtout pour cela, écoute Polgil, commentpourquoi, il a toujours raison (sauf quand j'ai raison ). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
comment pourquoi
|
bon matin,
ou bonjour, chez moi il est 8:00
si vous piquez ma curiosité...gare à vous,
j'enpose des questions!
alors c'est quoi la protection drm?
gros merci pour vos explications! ___________________ ...si tu t'pose plus de question, va te coucher !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
la protection drm (Digital Rights Management) c'est la protection du fichier contre la copie tout simplement ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
comment pourquoi
|
je comprend merci.
mais ça cause une autre question,
j'suis tout mêlé là!
si je télécharge (payé) un fichier .wma et sur mon pc je le modifie en .mp3 ça me donne quoi? ___________________ ...si tu t'pose plus de question, va te coucher !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
comment pourquoi a écrit: je comprend merci.
mais ça cause une autre question,
j'suis tout mêlé là!
si je télécharge (payé) un fichier .wma et sur mon pc je le modifie en .mp3 ça me donne quoi?
un wma protégé ne peut être ni copié, ni transformé
il y a aussi des wma non protégé, qui avec ceux ci, tu peux faire ce que tu veux. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
comment pourquoi
|
ok...j'épuise le sujet,
si j'ai réussi à le télécharger sur mon pc c'est qu'il n'étais pas protégé alors.(wma)
pourriez-vous me conseiller sur le choix de mes formats
on m'as déjà conseillé de télécharge un fichier wma et de le mettre en mp3 afin de prendre moin d'espace disk sur mon pc.
(je veut juste écouter de la musique sur mon ordi)
c'est vrai pour l'espace? ___________________ ...si tu t'pose plus de question, va te coucher !
|
page : 1
2
|