logo
jeux gratuit

32 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomprendre format

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : comprendre format

Bulgroz

icone posté le 12-04-2008 16:39:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Non si tu peux téléchargé un WMA DRM mais il ne sera lisible que sur ta machine. La gravure est parfois possible néanmoins, me semble-t-il, qui infirme ?

Le passage de WMA vers MP3 est déconseillé pour la qualité du son. Si cela prend moins de place, c'est qu'il y a une contrepartie : la qualité sonore. Déjà que les morceaux en téléchargement sont le plus souvent en 128 kbps, après un transcodage, cela peut devenir de la bouillie.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 12-04-2008 16:59:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Non si tu peux téléchargé un WMA DRM mais il ne sera lisible que sur ta machine. La gravure est parfois possible néanmoins, me semble-t-il, qui infirme ?

Le passage de WMA vers MP3 est déconseillé pour la qualité du son. Si cela prend moins de place, c'est qu'il y a une contrepartie : la qualité sonore. Déjà que les morceaux en téléchargement sont le plus souvent en 128 kbps, après un transcodage, cela peut devenir de la bouillie.


Non seulement la gravure en cd-audio est possible (option graver de windows media player) mais c'est aussi la façon de passer en mp3 en faisant ensuite le rippage. Je crois aussi que depuis quelque temps il existe des logiciels (payants) qui permettent en une seule opération de faire la manip complète.

--- message édité par polgil à 12/04/2008 17:07:50 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

comment pourquoi
avatar de comment pourquoi

icone posté le 12-04-2008 17:14:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à comment pourquoi profil ) alert message

ok
alors je suis mieux de télécharger des fichier qui sont déja en mp3.
je suis complètement nunuche dans ce domaine :(
si je paie mes téléchargement est-ce que je peut être sur que je fait les chose légalement?

___________________
...si tu t'pose plus de question, va te coucher !

Bulgroz

icone posté le 12-04-2008 18:06:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Sur un site commercial, tout à fait. Le DRM est un abus, on peut pas faire ce que l'on veut de ce que l'on a acheté. Une véritable incitation à l'illégalité.
Devant la défiance des consommateurs, plusieurs sites proposent des formats libres MP3 ou WMA, AAC dénués de DRM.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-04-2008 19:37:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

les sites en ligne de musique commence a comprendre que les drm sont un frein a la vente de chanson, que c'est mieux de vendre sans protection et encore mieux de vendre des mp3 pour la compatibilité maximum avec les baladeurs mp3.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

comment pourquoi
avatar de comment pourquoi

icone posté le 12-04-2008 19:45:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à comment pourquoi profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Sur un site commercial, tout à fait. Le DRM est un abus, on peut pas faire ce que l'on veut de ce que l'on a acheté. Une véritable incitation à l'illégalité.
Devant la défiance des consommateurs, plusieurs sites proposent des formats libres MP3 ou WMA, AAC dénués de DRM.


alors, si je paie,par exemple je ne peu pas l'envoyer à un ami?

___________________
...si tu t'pose plus de question, va te coucher !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-04-2008 20:44:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

comment pourquoi a écrit:


alors, si je paie,par exemple je ne peu pas l'envoyer à un ami?
ben non,c du piratage, ton ami doit payer aussi ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

comment pourquoi
avatar de comment pourquoi

icone posté le 12-04-2008 20:56:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à comment pourquoi profil ) alert message

ok merci ;)
dernière question: il est donc impossible de recevoir un email avec un fichier mp3 si je n'ai pas moi-même payé les droit?

___________________
...si tu t'pose plus de question, va te coucher !

comment pourquoi
avatar de comment pourquoi

icone posté le 12-04-2008 21:13:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à comment pourquoi profil ) alert message

c'est ok
je vais me répondre moi-même.
en me relisant je comprent ( question idiotte )
excusez-moi :rofl: 

___________________
...si tu t'pose plus de question, va te coucher !

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercomprendre format

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.136 s
il y a 9 requetes