logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierchoisir entre wma et mp3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : choisir entre wma et mp3

gandrier

icone posté le 08-09-2010 16:40:40  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

Bonjour,

Débutant ,je souhaite faire des compils de mes CD originaux pour 1) transférer sur mon lecteur mp3 sansa fuze 8go,
2)pouvoir graver ces compils sur cd et les lire sur toute platine cd salon et sur tout auto radio standard (le miens ne lisant pas les mp3) , je voudrais connaitre le format idéal (rapport taille,poids / qualité audio)pour n'avoir qu'un format à choisir pour ces 3 utilisations .
merci de votre aide

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-09-2010 19:21:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tu veux que ça soit lisible sur n'importe quelle platine / auto radio ? Même ceux qui lisent pas le mp3 ?
Dans ce cas, un seul support possible. Le CD audio classique

gandrier

icone posté le 08-09-2010 19:32:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

Re,

merci pour ta prompte réponse , mais je n'ai pas été clair , c'est évidemment sur du cd que je vais graver , mais ma question porte en fait sur le choix du format wma ou mp3 et surtout le taux d'échantillonnage (compression maximum supportée sans trop de perte qualité , par chaine salon ou autioradio )

merci

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-09-2010 19:56:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

j'avais bien compris pour le support physique :D

M'enfin je viens de comprendre pour le reste.
Donc, la différence n'est pas énorme entre le wma et le mp3, donc autant partir sur le mp3 qui est pratiquement "universel" (même si aujourd'hui tous les lecteurs mp3 lisent aussi le wma)

Et pour graver tes compils en CD audio (pas le support physique, le format), mieux vaut un taux d'échantillonnage assez élevé.
Si tu n'as pas de problème de place (sur ton lecteur mp3), montes jusqu'à 320 kb/s, le résultat après gravure en cd audio sera bon ;)
Sinon 256 sera un bon compromis

gandrier

icone posté le 09-09-2010 09:49:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

ça c'est de la répônse !!!! donc en gros un mp3 ou un wma en 256 , c'est pareil ? pourquoi faire simple ....

comme t'es sympa tu as gagné une nlle question !!  :haha: 
j'ai transféré sur mon pc des CD au format WAV (1411 kbits)? problémes : ça prend de la place, mais surtout les infos auteur et album ne sont pas reprises et donc même en transcodant en mp3 ou wma je n'ai aucune info donc les titres passent en inconnu sur mon lecteur mp3, est ce normal ? quel est l'interet de ce format wav ? j'arrete c'est promis , quoi que si tu conaais NERO 7? 3615 tu m'intéresse !!!! :)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-09-2010 16:30:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

le wav c'est de l'extraction "brute", c'est à dire sans compression. Donc aucune perte de qualité mais besoin d'espace. Ce format ne gère pas les "tags", donc aucune info dispo.

La plupart des logiciel qui font de l'extraction depuis un cd audio permettent aujourd'hui de faire en même temps la compression en mp3 et de se connecter à une base de données via internet pour obtenir les infos du disque (titres, artiste...)

Et je ne connais pas Nero 7 :haha: 

--- message édité par droopy45 à 09/09/2010 16:31:47 ---

gandrier

icone posté le 09-09-2010 19:22:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

CHAPEAU pour ton sens pedagogique, si ça pouvait être tt le tps comme ça.... un seul regret : je ne peux te renvoyer l'ascensceur vu mon faible niveau , mais en tous les cas un grand merci pour tes explications
bonne soirée

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-09-2010 19:38:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

de rien
et t'inquiète pas pour l'ascenseur, ce forum est fait pour ça :D

gandrier

icone posté le 24-09-2010 17:36:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

bonsoir,

le nul du format audio est de retour !!! bon ! nouveau pb : je me suis lancé dans la numérisation de mes cassettes audio ( des concerts rares ), NERO SOUNDTRAX m'encode touit en wav , jusque là pas de problèmes sauf qu'une cassette fait 90mns (environ 900mo) et que ça tient pas sur un CD , donc avec tes explications j'ai compréssé mon fichier wav en 256 et même après en 192, mais quand je veux graver les morceaux que ce soit avec ROXIO ou WINDOWS MEDIA sur 1 cd , ça ne tient pas compte du poids mais de la durée donc le probleme reste entier, ça me demande 2 cd !! j'ai essayé dêtre clair , bof !! en résumé est il possible de faire tenir 90 mns de musique sur un CD qui a priori n'en accepte que 76 max
merci
Michel

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-09-2010 22:46:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bon alors déjà, ça fait quelques années que la très grande majorité des CDR vendus ont une durée de 80 min.

Mais il a y mieux, des CDR annoncés pour au moins 90 min !
http://www.ketta.com/catalog/min-cdr-c-25.html?osCsid=923d360a933a7efa083fe04ee678d316

Il y a 10 ans c'était un peu risqué car la réussite d'une gravure de plus de 80 min dépendait beaucoup de la qualité du graveur. Mais avec un graveur moderne, je pense que tu peux y aller sans souci.


Sinon, il est possible de faire de l'overburning, c'est à dire dépasser la durée annoncée de 80 min pour un CD, mais 10 minutes de plus, ça parait risqué. Autant maximiser ses chances en s'équipant du support qui est prévu pour ;)

--- message édité par droopy45 à 24/09/2010 22:46:54 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-09-2010 11:40:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

gandrier a écrit:
bonsoir,

le nul du format audio est de retour !!! bon ! nouveau pb : je me suis lancé dans la numérisation de mes cassettes audio ( des concerts rares ), NERO SOUNDTRAX m'encode touit en wav , jusque là pas de problèmes sauf qu'une cassette fait 90mns (environ 900mo) et que ça tient pas sur un CD , donc avec tes explications j'ai compréssé mon fichier wav en 256 et même après en 192, mais quand je veux graver les morceaux que ce soit avec ROXIO ou WINDOWS MEDIA sur 1 cd , ça ne tient pas compte du poids mais de la durée donc le probleme reste entier, ça me demande 2 cd !! j'ai essayé dêtre clair , bof !! en résumé est il possible de faire tenir 90 mns de musique sur un CD qui a priori n'en accepte que 76 max
merci
Michel



Je ne vois pas bien pourquoi après avoir récupéré ta cassette en wav tu la passes en compressé 256 ou 192 pour ensuite regraver un cd audio qui retransforme en pcm (wav) pour faire la gravure.

En faisant ainsi tu fais une double transformation qui te fais perdre de la qualité à chaque transformation.

Si tu veux faire un cd audio pars directement du wav , tu auras la meilleur qualité en gagnant du temps, sinon si tu fais du mp3 256 ou 320 qui te donne pratiquement la même qualité que du cd audio, il faut graver en iso, là tu pourra graver plusieurs cassette sur un cd.

Inconvénient ce n'est utilisable que sur des lecteurs compatibles mp3

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierchoisir entre wma et mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.388 s
il y a 9 requetes