logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierchoisir entre wma et mp3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : choisir entre wma et mp3

gandrier

icone posté le 27-09-2010 14:14:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

oulalalalalala , c'est grave docteur , je pensais que compresser en wma (apparement lisible sur lecteur cd de salon ou autoradio) permettait de diminuer le poids et donc à graver 2 à 3 fois plus de chansons sur un CD , mais en vous lisant , hoorreur , quand on grave ça repasse en wav et de toute facon 70mns c'est 70mn , le poids en fait (si je comprends bien ...) ne sert a rien si ce n'est pour mettre sur un lecteur mp3, d'autant que ni les lecteurs cd salon ni mon autoradio ne lisent les mp3 ! en résumé sauf un CDR ??? (que j'espère compatible avec tout)il n'ya pas de solutions pour graver sur 1 cd mes 90 mns de musique ???? SNIF SNIF

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-09-2010 18:05:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

La compression en mp3/wma réduit la taille des fichiers mais pas leur durée.
Si tu graves un CD audio à partir de tes mp3, tu retrouves la durée d'origine (donc > 80 min).
De plus, ton mp3 sera retranscodé en wav pour graver en cd audio, donc avec la perte de qualité qui va avec (ce qui est perdu à la compression mp3 n'est pas retrouvé en repassant en wav. Bien sûr la perte est plus ou moins sensible en fonction de la qualité du mp3)

Donc tu as 2 solutions:

* soit graver les versions mp3 sur un CD de données (non CD audio) avec l'inconvénient de ne pouvoir les lire que sur des lecteurs compatibles

* soit faire ce que je t'ai indiqué plus haut : t'équiper de CDR qui peuvent accepter une durée de 90 min (et normalement tout lecteur CD moderne doit pouvoir les lire)

--- message édité par droopy45 à 27/09/2010 18:10:32 ---

gandrier

icone posté le 28-09-2010 09:36:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gandrier profil ) alert message

merci encore , je pense que je vais commander ces fameux cdr 90mns

à la revoyure

Michel

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierchoisir entre wma et mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.385 s
il y a 9 requetes