page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : probleme pour graver aidez moi !!!!!!!! .cue + .mp3 |
Zoot
|
Le format 'cue' des mp3 n'a rien a voir avec Nero, c'est un fichier qui contient les donnees des pistes. Il faut le plug-in MP3Cue. Après tu utilises un logiciel de 'decoupe' (splitter) pour creer les morceaux uniques. |
TyL3R-DuRd3N
|
ben il suffit de telecharger un petit log qui sapelle "mp3directcut" ici http://www.afterdawn.com/software/audio_software/mp3_tools/mp3directcut.cfm et apres tu ouvre ton .cue avec et ds les options ya "split file" et ca va te découper ton mp3 selon les limites du .cue
le .cue est utilisé par les rlzers pour les cd mixés afin que lors de lécoute il ny ait aucun blanc entre les morceaux ___________________ P2P c pr les n00bz
|
Moumoune
|
J'ai fait le test et j'ai quand même des pauses.
On est bien d'accord que Mp3directcut éclate le fichier unique en xpistes et que c'est ces nouvelles pistes que l'on met dans néro pour les graver.
Je met les pauses à 0 et je laisse cocher supprimer les pauses entre les pistes et j'ai quand même un saut entre les pistes.
Pour un concert c'est embétant.
Merci de me dire si dans mon cheminement j'ai raté quelque chose. |
Le_Vulcain
|
c'est parce que ton mp3 de merde n'est pas gapless ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
polgil moi j'aime les boxer
|
bon, pour graver ton mp3 tu n'as pas besoin de mp3directcut.
dans nero tu fais graver une image, et tu indiques comme fichier le fichier cue en laissant les autres réglage comme tu avais fait, pause zéro et supprimer les pauses cela devrait marcher ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Moumoune
|
D'accord pour essayer comme ça mais ce que je voudrais c'est pouvoir le lire sur ma chaine donc si je grave en image mon fichier CUE je n'aurais pas de l'audio.
Je me trompe ?
Autre chose que veut dire Gapless ?
Y a-t-il un moyen de le faire Gapless ?
Merci pour vos réponses. |
|
bon, quand tu fais comme je t'ai indiqué nero considère le fichier mp3 comme une image d'un cd audio et donc te le reconstitue si le mp3 et le cue ont été bien fait tu récupère l'identique du cd audio de départ ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Le_Vulcain
|
si tu veux du gapless -> mpc ou ogg
--- message édité par Le_Vulcain à 25/03/2004 22:57:49 --- ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Moumoune
|
J'ai une petite question comment se fait il qu'un fichier mp3 extrait d'un dvd concert ne soit pas gapless ?
Mon fichier ac3 qui est converti en mp3 ne fait qu'une seule et même piste non ?
Donc j'imagine que par défaut cela correspond à un mp3 gapless or sur ce forum vous semblez dire que mp3 et gapless c'est impossible.
Peut être que j'ai mal compris les infos que j'ai lu... |
|
le gapless c'est surtout un problème quand tu réalises un enchainement de morceaux séparés le mp3 a toujours tendance alors à mettre une microcoupure entre deux fichier (tu peux toujours la faire sauter avec mp3directcut. Si tu réalises un mix en partant de cd tu as intérêt alors à utiliser, ogg, mpc ou aac. En partant d'un enregistrement direct en mp3 tu ne devrais pas avoir de problème et puis de toute façon s'il est fait ainsi tu n'y peut plus grand chose ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
3
|