logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierGraver un CD audio à partir de fichiers MP3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Graver un CD audio à partir de fichiers MP3

Babbou

icone posté le 10-11-2003 20:06:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

Mon problème est le suivant...

Impossible de graver un CD audio à partir des fichiers Kazaa téléchargés (MP3). J'ai bel et bien suivi les diverses instructions trouvées dans ce forum et je n'ai réussi qu'à rencontrer un nouveau problème...

 :grr: 

Une fois que le processus Nero commence à graver mon CD, il plante en plein milieu et je reçois un petit message du genre "illicite file"... etc.

Help...

Autre question... Savez-vous si on peut graver un CD audio à partir de fichiers MP3 avec le logiciel Easy CD Creator ?? Ce logiciel me semble un peu limité en action.

Info supp... J'ai téléchargé le Nero que j'ai actuellement. est-il possible qu'il soit incomplet ce qui me causerait autant de soucis !?

Merci d'avance pour votre coup de pouce !  :coucou: 

pat49

icone posté le 11-11-2003 09:08:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

ton message "illicite file" semble plutôt signifier que tu as dl soit un fake , soit un fichier "bricolé" ou même un truc qui n'est pas du MP3!

tu peux dans un premier temps essayer de désinstaller et réinstaller ton nero pour voir ......

tu peux aussi attendre d'autres réponses .............  :sifflote: 

Hanaha

icone posté le 19-11-2003 13:38:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Hanaha site perso profil ) alert message

Je pense pas que ton nero soit incomplet sinon il marcherait pas ou si la gravure commence, elle irait jusqu'au bout. C'est plutot un prob lier à un fichier MP3. Vérifier déja que tes MP3 soient bien en 16bit stéréo ; si ça colle pas, néro peut des fois les convertir mmais il m'est deja arrivé qu'il ne le puisse pas et que la gravure s'arrete.
Et si le prob vient du MP3 lui meme mais que tu peux quand meme l'ecouter sur ton ordi, converti le en WAV avant de le graver ; ça te prendra qq minutes en plus mais c'est pas long.

___________________
Hanaha !

Eric

icone posté le 19-11-2003 14:13:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Babbou : Sur http://www.geocities.com/mp3utility/ , tu peux télécharger MP3 Utility. C'est un logiciel qui va vérifier toutes les frames de ton fichier MP3.

___________________
A+ Eric

Babbou

icone posté le 19-11-2003 21:08:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

Peut-on m'expliquer la différence entre le MP3 et WAV... Comment fait-on pour convertir un fichier MP3 en WAV ? Cette manipulation sert à quoi ? Ras le bol de planter mes CD. Merci pour votre aide...

Babbou

icone posté le 19-11-2003 21:11:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

Peut-on m'expliquer les manip à faire pour utiliser correctement MP3 Utilities... J'suis une bille dans ce domaine, mais j'apprends vite !!

Babbou

icone posté le 19-11-2003 21:17:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

Je crois que j'ai pigé le truc du machin... J'imagine que lorsque l'application MP3 Utility détecte une erreur... il est impossible de graver ce fichier ?!!

Encore une petite question... Je télécharge un musique sur Kazaa... Confirmez-moi que je n'ai aucune manip à faire pour graver les fichiers que je viens de télécharger... MERCI

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 19-11-2003 22:46:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ben ça dépend ce que tu as récupéré comme fichier, certain peuvent être assez exotiques et necessité ou bien un plug-in spécial pour nero ou une conversion avec un logiciel accessoire. ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Eric

icone posté le 20-11-2003 09:53:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Babbou a écrit:
Je crois que j'ai pigé le truc du machin... J'imagine que lorsque l'application MP3 Utility détecte une erreur... il est impossible de graver ce fichier ?!!


Ca dépend de l'erreur, bien sûr. Converti ton MP3 en WAV avant de le graver et écoute-le pour voir si ça roule.

___________________
A+ Eric

Babbou

icone posté le 20-11-2003 19:44:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

Les fichiers wav permettent de ne pas planter mes CD lorsque je les grave ?? :??:

Babbou

icone posté le 20-11-2003 19:53:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babbou profil ) alert message

J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont de réels soucis pour graver les fichiers MP3 sur CD (CD planté, impossible d'écouter ses musiques... et j'en passe).

New question... Comment fait-on pour passer de MP3 à WAV ??

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierGraver un CD audio à partir de fichiers MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.497 s
il y a 9 requetes