logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierpas d'écoute possible en fin de gravure

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : pas d'écoute possible en fin de gravure

jeq

icone posté le 16-11-2003 12:16:32  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

Je viens de graver un CDR via nero 5.5.10. j'ai bien sélectionné l'option cd audio j'ai converti en Wav mes fichiers MP3 via cdex avant de graver. Résultat la gravure ce passe bien, je possède bien les pistes sur mon CD (1 Ko chacune ?) mais impossible de les écouter !!!
que ce passe t'il ?!! :grr:  :??:
j'ai également fait la même opération directement avec nero. je possède le plugin mp3pro. j'ai donc tenté de graver directement mes MP3 puisque nero est sencé s'occupé du décodage pour CD Audio (ce qu'il a fait d'ailleur), mais le résultat est le même.
Mon graveur est Ok.
[img]

DAVID666

icone posté le 16-11-2003 18:19:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Quelle taille font tes fichiers de départ ?

jeq

icone posté le 16-11-2003 20:27:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

de 650 ko à 14 Mo. total 119 MO de MP3

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-11-2003 18:55:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonjour des fichiers de 1 ko c'est pas possible , est-ce que tu choisis la bonne option pour graver, pas cd audio mais cd donnees ou cd iso)  :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-11-2003 18:58:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Réflexion faite peut etre est-ce un cd audio que tu veux graver, alors une possibilité essayes de graver en basse vitesse certain lecteur n'accepte pas les gravures faites en haute vitesse :non: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeq

icone posté le 17-11-2003 21:35:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

je l'ai tenté en 4x et 2x. mais même résultat.
L'option "enlever le temp mort à la fin des pistes *.cda" de l'onglet "Options CDA" doit être cochée ou pas ?
les deux CD que j'ai foirés ont été gravés avec cette option, mais elle y est par défaut. je n'ose pas essayer une troisième gravure.

--- message édité par jeq à 17/11/2003 21:47:31 ---

jeq

icone posté le 17-11-2003 21:38:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

j'aimerais le tenter avec un autre soft que nero, un truc super basic et qui marche bien.
Vous avez une proposition de logiciel ? et si oui l'adresse qui va avec pour le chope... pardon pour l'acheter. :sifflote: 
Merci par avance :D :merci: 

--- message édité par jeq à 17/11/2003 21:40:51 ---

jeq

icone posté le 17-11-2003 21:43:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

j'en viens à me demander si je ne grave pas les temps morts entre chaque morceaux plutot que les morceaux eux mêmes :megalol: 

Hanaha

icone posté le 17-11-2003 22:35:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Hanaha site perso profil ) alert message

Ben t'as un prob assez bizarre car tes fichiers de 1 ko c'est normal (pour un cd audio), tes parametres ont l'air bon, quand à la décompression des MP3, meme sans plug-in nero la fait automatiquement, donc a ce niveau là tout va bien ; et ne change pas les parametres par defaut car tout est programmé pour que ca marche... Le probleme pourrait venir du fait que tu n'aies pas fermé le disc en fin de gravure, dans ce cas ca passerait sur ton graveur mais nul part ailleur. Tu peux quand meme vérifier si tes MP3 ou WAV ont été correctement décompressé avant la gravure, ou éventuellement désinstaller puis réinstaller Néro, mais je ne pense pas que le prob soit là (quoi que...).
Sinon essai de retélécharger une des musiques que tu veux graver mais depuis une autres source que celle d'ou t'as eu celle que t'as en ce moment, il pourrait y avoir une sorte d'anti copie.
Mais t'as pas de CD réinscriptibles pour faire le test ?

___________________
Hanaha !

jeq

icone posté le 17-11-2003 22:44:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeq profil ) alert message

Le probleme pourrait venir du fait que tu n'aies pas fermé le disc en fin de gravure, dans ce cas ca passerait sur ton graveur mais nul part ailleur.
la finalisation du cd est automatique avec nero 5.5.10 si tu choisis cd audio. Et d'ailleurs ils ne passent pas non plus sur les lecteurs de mon PC :'(

Tu peux quand meme vérifier si tes MP3 ou WAV ont été correctement décompressé avant la gravure, ou éventuellement désinstaller puis réinstaller Néro, mais je ne pense pas que le prob soit là (quoi que...).

j'arrive à écouter ces fameux MP3 (dernier album de dido pour info) avant la gravure, j'arrive même à les écouter une fois dans la fenêtre du CD de nero (cad aprés conversion).

Mais t'as pas de CD réinscriptibles pour faire le test ?

je possède effectivement des CDRW mais je ne pourrais pas les passer sur mon lecteur de salon (pas compatible CDRW)

--- message édité par jeq à 17/11/2003 22:51:06 ---

Hanaha

icone posté le 17-11-2003 22:50:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Hanaha site perso profil ) alert message

Pour les test avec des CDRW c'est pas grave , essai sur ton ordi. Tu ouvres l'explorateur windows, et vas sur le cdrom.
Tu selectionnes tous tes fichiers de 1ko (track 01, track02 ...) et tu fais un clic de droite puis "ouvrir", l'ordi te jouera tes musiques avec ton lecteur de cd audio par défaut.
Quand au reste j'ai pas de reponse désolé ; mais là tu pourras deja faire des test avec tes cdrw.

___________________
Hanaha !

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierpas d'écoute possible en fin de gravure

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.395 s
il y a 9 requetes