logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiermon lecteur de salon ne peut pas lire le cd que je viens de graver, pourquoi ?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : mon lecteur de salon ne peut pas lire le cd que je viens de graver, pourquoi ?

ann

icone posté le 04-01-2004 21:01:19  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

 :coucou:  Bonjour,
je viens de graver grâce à dbpower un cd. Malheureusement je ne peux pas lire ce cd sur mon lecteur salon et je ne comprends pas pourquoi. Le disque est pourtant cloturé. Que dois-je faire ? Merci de m'aider.
Amicalement,
Ann

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 21:05:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonsoir,

plusieurs possibilités

tu as gravé ton cd trop vite essaye à 4x surtout si ton lectteur est un peu vieux.

Ton cd est mal accepté change de marque

essaye déja ça
;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

guyzmo

icone posté le 04-01-2004 21:10:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guyzmo profil ) alert message

en koi et ton cd music ou film?
si c en music oui surement trop rapide la vitesse de gravure

ann

icone posté le 04-01-2004 21:26:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

en fait voilà ce que j'ai fait :
1/ j'ai pris un cd rw que j'avais avec des fichiers images et je l'ai effacé pour le rendre vierge
2/ j'ai transformé avec dbpowerAMP Music Converter des fichiers de musique qui étaient en wma pour les mettre en mp3
3/ j'ai insérer mon cd
4/ j'ai lancer la gravure avec dMC audio CD input (le logiciel de gravure de dppower)
5/ à la fin de la gravure j'ai exploré mon CD : mes fichiers sont maintenant en cda.
Je peux parfaitement lire mon cd sur mon lecteur d'ordi mais quand je l'insère dans mon lecteur salon on me dit "pas de disc".
Où ai-je fait une erreur ?
Amicalement
Ann

ann

icone posté le 04-01-2004 21:28:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

une précision : la graveur s'est faite en vitesse 4x

guyzmo

icone posté le 04-01-2004 21:57:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guyzmo profil ) alert message

ok refait ta manip mais avec nero pour cette raison que ton lecteur ne peux pas lire ton cd tes musics sont en.cda
je pense que c'est sa.dit nous se qui en est

ann

icone posté le 04-01-2004 22:20:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

Guyzmo, je ne comprends pas très bien ta réponse. Quand je mets n'importe quel cd lisible sur ma chaîne sur mon ordi je m'aperçois que les fichiers sont en .cda (format cd audio) donc j'ai pensé qu'il fallait que je transforme mes mp3 en cda. non ? je me trompe ?

guyzmo

icone posté le 04-01-2004 22:40:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guyzmo profil ) alert message

arfffffffffff excuse moi ann c moi ki est pas compris desolé lol en faite il faut transformer tes chansons cda en mp3

ann

icone posté le 04-01-2004 22:57:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

Je viens de lancer easy cd pour créer un cd audio avec fichiers mp3 mais il me dit que j'ai un cd-rw qui risque de ne pas être lu sur la plupart des chaines stéréo et auto-radios. Quel cd faut-il prendre pour être certain que ça marche ? un cd-r? un spécial audio ?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 23:07:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Il y a peu de temps que les lecteurs audio acceptent les cd-rw.

A vrai dire je ne sais pas s'ils acceptent d'une manière générale les cd-audio sur cd-rw.

Grave un cr-r ça ira mieux et grave le en x4
;)  :jap:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

ann

icone posté le 05-01-2004 10:30:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ann profil ) alert message

 :bravo:  J'ai réussi effectivement avec un cd-r. Info importante : il faut le cloturer autrement on ne peut pas le lire sur une chaine salon.

Amicalement

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiermon lecteur de salon ne peut pas lire le cd que je viens de graver, pourquoi ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.239 s
il y a 9 requetes