logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierchoix d'un encodeur

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : choix d'un encodeur

Le_Vulcain

icone posté le 16-01-2004 20:25:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

:/ Beaucoup de choses à revoir.
VBR est toujours mieux que CBR. Donner un birate unique quelque soient les transitions est idiot. Le VBR va diminuer ou augmenter le rate selon les besoins. => résultat toujours suppérieur

D'autre part, le LAME est universellement reconnu ( enfin pas par les newbs ) comme étant le meilleur codec mp3. Il n' y a pas de considération de type de musique en jeu. Quant à la rapidité, seul un newb peut considérer ça comme un critère. Ou plutôt si, on peut dégager une tendance : les meilleurs codecs prennent plus de temps à encoder que les mauvais. Et puis si vous êtes pas convaincus, z'avez qu'à faire des essais par vous-même si vos systèmes audio sont assez bons évidemment

___________________
ogg vorbis & mpc rulez - don't mail me

cradlekillers

icone posté le 16-01-2004 22:25:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cradlekillers site perso profil ) alert message

salut,

voila j'en profite de ce sujet pour vous posez une question. Que vaut l'encodeur Xing(New) en 320?

merci
++

___________________
The Killers

Le_Vulcain

icone posté le 16-01-2004 23:37:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

ben, c'est pas du lame, donc moins bien. Quant à effectuer un classement des codecs mp3 autres, j'en sais rien, de toutes façons, ils sont moins intéressants.

___________________
ogg vorbis & mpc rulez - don't mail me

Eric

icone posté le 17-01-2004 15:15:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Le_Vulcain a écrit:
:/ Beaucoup de choses à revoir.
VBR est toujours mieux que CBR. Donner un birate unique quelque soient les transitions est idiot. Le VBR va diminuer ou augmenter le rate selon les besoins. => résultat toujours suppérieur


En théorie oui, mais il faut que le codec arrive à estimer le meilleur taux !

Le_Vulcain a écrit:

D'autre part, le LAME est universellement reconnu ( enfin pas par les newbs )... Quant à la rapidité, seul un newb peut considérer ça comme un critère.
.

C'est quoi cette histoire de newb ?

___________________
A+ Eric

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-01-2004 17:36:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que ça veut dire nouveau, neophyte, bleu mais avec une petite connotation péjorative par rapport à ceux qui sont experts et qui savent.

Je n'en sais pas beaucoup mais j'essais d'en faire profiter ceux qui en savent moins que moi et d'aider les nouveaux arrivés dans le monde du pc qui ont juste eu un pc en cadeau pour noêl et qui s'aperçoivent que ce n'est pas aussi simple que de brancher une chaine.
Pour ma part si je veux de la qualité extrème j'en reste au wav ou au cd audio et à mes bons vieux vinyls (j'ai d'ailleurs fait des affaires merveilleuse quand tout le monde s'en séparait) mais il m'arrive aussi de les transférer en cd audio pour les économiser et puis avec le temps (le mien) les oreilles deviennent moins performantes ça m'évite bien des tracas sur les qualités comparées des codecs :D

Il faut dire que j'ai commencé à apprécier la musique sur grandes ondes et que mon premier disque fut un 78 tours (le grisbi à l'harmonica par larry adler) écouté sur un antique gramophone  :bravo: 
nostalgie  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierchoix d'un encodeur

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.402 s
il y a 9 requetes