page : 1
2
|
pseudo |
sujet : choix d'un encodeur |
Le_Vulcain
|
Beaucoup de choses à revoir.
VBR est toujours mieux que CBR. Donner un birate unique quelque soient les transitions est idiot. Le VBR va diminuer ou augmenter le rate selon les besoins. => résultat toujours suppérieur
D'autre part, le LAME est universellement reconnu ( enfin pas par les newbs ) comme étant le meilleur codec mp3. Il n' y a pas de considération de type de musique en jeu. Quant à la rapidité, seul un newb peut considérer ça comme un critère. Ou plutôt si, on peut dégager une tendance : les meilleurs codecs prennent plus de temps à encoder que les mauvais. Et puis si vous êtes pas convaincus, z'avez qu'à faire des essais par vous-même si vos systèmes audio sont assez bons évidemment ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
cradlekillers
|
salut,
voila j'en profite de ce sujet pour vous posez une question. Que vaut l'encodeur Xing(New) en 320?
merci
++ ___________________ The Killers
|
Le_Vulcain
|
ben, c'est pas du lame, donc moins bien. Quant à effectuer un classement des codecs mp3 autres, j'en sais rien, de toutes façons, ils sont moins intéressants. ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Eric
|
Le_Vulcain a écrit: Beaucoup de choses à revoir.
VBR est toujours mieux que CBR. Donner un birate unique quelque soient les transitions est idiot. Le VBR va diminuer ou augmenter le rate selon les besoins. => résultat toujours suppérieur
En théorie oui, mais il faut que le codec arrive à estimer le meilleur taux !
Le_Vulcain a écrit:
D'autre part, le LAME est universellement reconnu ( enfin pas par les newbs )... Quant à la rapidité, seul un newb peut considérer ça comme un critère. .
C'est quoi cette histoire de newb ? ___________________ A+
Eric
|
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
|