logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossier[Topic officiel] Le format AAC/MP4

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : [Topic officiel] Le format AAC/MP4

dlb

icone posté le 07-02-2004 22:13:08  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

http://www.forum-mp3.net/images/Logo_AAC-MP4.jpg

Ce topic est en rapport avec cet article

N'hésitez pas à réagir ou à poser des questions sur ce format.
Si vous avez des problèmes pour encoder, graver des fichiers AAC... c'est ici aussi qu'il faut poser vos questions

 :jap: 

--- message édité par dlb à 07/02/2004 22:16:53 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Le_Vulcain

icone posté le 07-02-2004 23:33:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

je connais quelqu'un qui soutient que c'est le meilleur codec. Le connaissant, je lui fais confiance.

___________________
ogg vorbis & mpc rulez - don't mail me

Le_Vulcain

icone posté le 07-02-2004 23:35:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

mais cela ne concerne que la version de Nero. Les autres éditeurs sont moins bien

___________________
ogg vorbis & mpc rulez - don't mail me

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 11-02-2004 11:45:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

y a-t-il un plug-in pour nero ???

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

dlb

icone posté le 11-02-2004 13:08:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message
___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 11-02-2004 13:14:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

merci bien :)

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

Farliec
avatar de Farliec

icone posté le 09-05-2005 19:26:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Farliec profil ) alert message

Ce topic ne m'a rien apporté, je voulais juste convertir un fichier ".wav" en fichier ".aac", iTunes ne le fait pas, il le convertis en ".m4a". Foobar me lit bien les fichiers ".aac" en natif, mais quand il s'agit de convertir un fichier par l'encodeur FAAC, il génère un fichier ".mp4"...

Je pense qu'il aurait été important déjà d'expliquer le pourquoi de ces différentes extensions, si différences il y a.
Aucun logiciel pour convertir un ".wav" en ".aac" ? A moins qu'il faille tout simplement changer l'extension à la main...

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-05-2005 20:00:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en fait le format aac est un format propriétaire de apple basé sur le mp4 mais qui est inclu dans un container spécial.

Avec dbpoweramp tu peux faire une conversion en mp4 et ensuite tu as toujours dans les codecs utilisés par dbc un codec qui te fait la containerisation du mp4 en aac (il y a aussi la possibilité de faire le contraire), c'est d'ailleurs très rapide.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Farliec
avatar de Farliec

icone posté le 09-05-2005 20:17:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Farliec profil ) alert message

Merci pour ta réponse Polgil,

J'ai dû paraître un peu brusque, la fatigue sans doute :)
J'étais justement en train d'utiliser, à nouveau, les codecs de dBPowerAmp. Auparavant ils ne fonctionnaient pas car il faut prendre un autre encodeur que celui de Psytel pour que ça marche.
Mais tout est dispo sur le site de dMC (sur http://www.dbpoweramp.com/codec-central-mp4.htm dans la partie "AAC Encoder (** Writes Only **)").
Il faut télécharger et installer dans l'ordre :
- AAC Codec (dMC-codec-AAC.exe)
- AACEnc (dBpowerAMP-codec-aac-aacenc-alter.exe)

Ainsi on peut convertir directement en .aac n'importe quel fichier reconnu par dMC :)

--- message édité par Farliec à 09/05/2005 20:19:00 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-05-2005 21:19:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

merci du tuyau  :bravo:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Aeternus

icone posté le 16-05-2005 21:06:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aeternus profil ) alert message

Salut à tous j'ai acheté ce lecteur mp3 version 512Mo hier dans un grand magasin d'électronique.

En fait après avoir tout comparé , il me semblais qu'il offrait un bon rapport qualité prix. Si j'avais vu votre topic avant , je crosi que je ne l'aurais jamais acheté : tout ce que vous dites me fait très peur lol

Bon jusqu'a présent, il me lis tout donc je n'ai pas a m'en plaindre.

Par contre j'aurais aimé savoir si on pouvait changer le casque découte : dans le manuel ils déconseillent de changer et si on change il en faut un de meme puissance... Mais comment savoir la puissance du casque?

Moi je n'aime pas les oreillettes, j'aurais voulu mettre mon petit casque d'écoute Phillips SBCHS510, mais quand je le branche sur le MP3 (déjà la qualité sonore est bien meilleure) mais le lecteur se coupe après 10 sec et redémarre. Comme si mon casque lui demandait trop de puissance...

Zut , vais je devoir garder ces infectes oreillettes? :(

Que pourrais je mettre comme casque???

Merci d'avance a tous :)

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossier[Topic officiel] Le format AAC/MP4

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.323 s
il y a 9 requetes