page : 1
2
|
pseudo |
sujet : mp3 pro / mp4 ? |
jeffbuckley
|
salut tout le monde je suis en pleine reflexion pour choisir entre le mp3 pro et le mp4 ?????? est ce qu'il va y avoir un standard ??
avantages et inconvenients ??merci d'avance
--- message édité par jeffbuckley à 26/03/2004 11:11:32 --- |
polgil moi j'aime les boxer
|
sans problème le mp4 ou aac, bien meilleur que le mp3pro (je te signale que sur le site il y a un article sur le mp4 (et sur le mp3pro) depuis qu'il existe on ne peut pas dire que le mp3pro ait vraiment percé. Si je ne m'abuse ce qui va booster certainement le mp4 c'est qu'il vient d'etre retenu par un groupe de sté de la vidéo pour être le nouveau standard pour le flux audio compte tenu de ses avantages (compacité, possibilité de plusieurs voies alors que le mp3 s'arrete a la stéréo pour le moment)
et puis vraiment en qualité sonore il n'y a pas de comparaison.
Tu peux d'ailleurs te faire une idée toi même. Il est possible de faire du mp3pro soit en 64 avec le thomson gratuit ou avec d'autres bitrate (le codec est payant mais bon pour faire des essais ) et tu peut dte faire du mp4 aac avec dbpoweramp par ex avec les codecs appropriés (tout gratos) il peut même te gérer la conversion en mp3pro.
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
jeffbuckley
|
mais moi je ne suis pas interessé par la video c'set juste pour mettre ma discotheque sur l'ordinateur . et est ce genant que le mp4 veut limiter le piratage????? |
dlb
|
Non, les DRM sont surtout là pour que le AAC (mp4) soit utilisé sur des service de vente en ligne ou autre système qui nécessite une gestion des droits d'auteur (comme le DVD audio par exemple). L'utilisateur normal qui encode sont album en AAC n'a pas à se soucier des DRM.
Le MP3pro est un format "mort", qui n'a jamais vraiment rencontré un franc succès...
|
jeffbuckley
|
merci a tous j'y voit un peut plus clair. je vais utiliser nero version 6 pour convertir en mp4 j'espere que je ne fait pas un mauvais choix... |
dlb
|
Ce n'est pas un mauvais choix, mais il y a mieux ( voir cette news ). Enfin, tout dépend du débit que tu vas utiliser
|
Killer(RB).com
|
dlb a écrit: Non, les DRM sont surtout là pour que le AAC (mp4) soit utilisé sur des service de vente en ligne ou autre système qui nécessite une gestion des droits d'auteur (comme le DVD audio par exemple). L'utilisateur normal qui encode sont album en AAC n'a pas à se soucier des DRM.
Le MP3pro est un format "mort", qui n'a jamais vraiment rencontré un franc succès...
moi je trouve que en terme d'espace sur le disque le mp3 pro le remporte très bien sur l'AAC |
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
dlb
|
Au détriment de la qualité... Si tu veux vraiment miser sur des bas débits, il faut plutôt songer à l'HE-AAC
|
Killer(RB).com
|
polgil a écrit: je suis tout à fait d'accord moins de place (et encore) mais après je l'écoute et alors là pas de comparaison
ce que je veut dire c que
si j'ai un CD de musique et que je veut le metre dans mon disque dur la meileur qualiter ses effectivement MP4
mais moi (comme ton le monde) j'ai des MP3 dans mon disque donc je considère que si je veut économiser de l'espace dans mon disque dur sans perdre nécéssairement de la qualité dans mes MP3 je suis mieu de les convertir en MP3 pro quand MP4 car je n'écomisserais pas vraiment d'espace et en terme de qualiter sonar ca ne peu pas vraiment baisser car avant le fichier etais en MP3
es-ce que selon vous j'ai raison sur se point???
--- message édité par Killer(RB).com à 28/03/2004 05:52:03 --- |
dlb
|
[citation][nom]Killer(RB).com[/nom]si je veut économiser de l'espace dans mon disque dur sans perdre nécéssairement de la qualité dans mes MP3 je suis mieu de les convertir en MP3 pro quand MP4 car je n'écomisserais pas vraiment d'espace et en terme de qualiter sonar ca ne peu pas vraiment baisser car avant le fichier etais en MP3
es-ce que selon vous j'ai raison sur se point???[/citation]
Non. Tu perdras forcément en qualité sonore, et pas qu'un peu... Enfin, si tes oreilles ne le perçois pas, tu ne t'en rendra même pas compte, mais sache qu'on évolue tous un jour. Aujourd'hui tu ne t'en aperçois pas, mais dans une semaine, si tu te rend compte que le son de tes MP3pro est vraiment trop dégradé par rapport à tes MP3 originaux, tu regretteras ton action qui est irréversible.
|
page : 1
2
|