page : 1
2
|
pseudo |
sujet : Petit problème pour graver le MPC avec Nero et ligne de commande pour codec MPC |
Bulgroz
|
D'abord une info puis une question.
L'info :
Je n'arrivais pas à graver les .mpc que j'avais encodé alors que ceux d'autres sources se gravaient sans problème. Le plug-in .dll était au bon endroit, (Nero 6.se), mais Nero ne pouvait pas lire mes fichiers. J'encodais avec EAC et l'encodeur MusePack v1.7.9a en q=7.
Je viens de comprendre, en fait le plug-in nero ne peut pas lire les .mpc avec tag ID3 mais seulement avec le tag natif mpc APE. Il faut donc décocher l'option 'Add ID3 tag'
La question :
D'où sortent les lignes de commande que j'ai pu voir ? Comment connaître leur signification et toute les programmations possibles ? Bref, où se former (en français si possible)? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Le_Vulcain
|
déjà, question : pourquoi cet encodeur alors que l'officiel est le 1.14 ?
Sinon, pour le français, faut pas trop y compter.
Le meilleur endroit où aller c'est http://www.hydrogenaudio.org ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Bulgroz
|
Bonne question. Je n'avoue plus savoir où j'ai trouvé la version 1.7.9a, mais elle est aussi d'Andre Buschman apparemment. La différence ? La v1.14 pèse 78 Ko et l'autre 139 Ko
Sérieusement, j'avais un petit problème avec la 1.14, avec EAC, l'encodeur s'ouvrait et se fermait de suite sans rien encoder. Mais quand je l'utilisais avec un frontend ou directement pas de problème (si ce n'est que je ne sais pas le paramétrer avec des lignes de commande et que je devais me contenter de la qualité 5 des presets. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Bulgroz
|
Et merci pour ton lien. J'y vais de ce pas.
Sinon pour mon info, était-ce un 'enfonçage de porte ouverte' ou une découverte pour vous ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Le_Vulcain
|
___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Bulgroz
|
Merci de ces promptes et instructives réponses, voici le lien sur hydrogenaudio concernant les switches et les options recommandées pour EAC et MPC Bacth Encoder.
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=1927&
Par contre, si vous pouviez m'aider à comprendre l'effet du paramètre --xlevel. J'avoue n'avoir pas un très bon anglais mais je crois qu'il ne s'agit pas que de ça mais aussi de compréhension technique. D'après ce que j'ai compris ( http://www.hydrogenaudio.org/index.php?act=ST&f=1&t=4071 ) cette option est nécessaire car les CD originaux sont mal enregistrés et saturés. --xlevel corrige cette saturation en abaissant l'"échelle" de l'enregistrement pour ne plus avoir de clipping, c'est bien cela ? Le clipping étant un écrêtement ?
De plus, il est précisé dans ce forum hydrogenaudio qu'au décodage, le niveau original est retrouvé mais comment puisqu'il a été encodé à un autre niveau avec --xlevel ? Et quel est l'intérêt de retrouver ce niveau original puisqu'il faisait 'clipper' ?
Ou est-ce que l'on peut retrouver le niveau original, avant enregistrement, c'est-à-dire sans clipping, au décodage ?
J'espère être assez clair et poser des questions pertinentes.
Merci d'avance
--- message édité par Bulgroz à 02/04/2004 19:10:39 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Bulgroz
|
Le_Vulcain, j'ai essayé le profil de base pour EAC que tu m'as proposé en lien. Mais rien n'y fait, la version 1.14 du mpcenc ne passe pas. J'ai la version EAC v0.9b4. Que faire d'ailleurs quand l'on veut rentré une ligne de commande alors que le logiciel propose déjà différents niveaux de qualité ? Qu'est-ce qui prend le pas, la ligne de commande ou le menu déroulant ?
Merci d'avance.
--- message édité par Bulgroz à 03/04/2004 13:10:40 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Le_Vulcain
|
c'est très bizarre, je suis en prebeta4 aussi et j'utilise le 1.14 et tout passe très bien. Vérifie toutes tes fenêtres de paramétrage, peut-être que tu as oublié de fournir un répertoire de stockage par exemple. D'autre part il faut bien configurer l'onglet "external compression" à la main : external program coché, user defined encoder, .mpc en file extension, donner le bon chemin du 1.14 pour le path, ligne de commande : --quality 7 --xlevel --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" --comment "REX quality rip" %s , bitrate adapté à sa ligne de compression ( 224 pur Q7 ), high quality coché, et delete wave after compression coché.
D'autre part, --xlevel est fortement conseillé oui ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Le_Vulcain
|
choses à vérifier : use this directory dans EAC options
D'autre part, dans interface, bien utiliser un ASPI externe ( j'utilise le 4.72 Adaptec ) ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
Bulgroz
|
Nickel-chrome ! Merci d'avoir tout précisé, tout était bon sauf que j'avais en fait pris MP+ Encoder comme programme externe de compression au lieu User defined encoder, cela marchait avec la v1.7.9a mais pas avec la v1.14 de l'encodeur.
Merci encore.
Autre curiosité, j'ai voulu passé les mpc que j'ai fait avec tag ID3 en tag APE v2.0 pour voir si je pouvais ensuite les graver par Nero (voir 1er post), ce n'est pas le cas, Nero refuse toujours de les lire. Il en aie fait part aussi sur Hydrogenaudio mais sans plus d'explication ce me semble.
Pour ce qui est de mon post précédent ? Qui pourrait m'expliquer ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Bulgroz
|
Autre question : que fait exactement le 'switch' --ms 15, je n'ai pas compris s'il force la stéréo (comme le switch --m s pour le Lame) ou bien s'il réduit l'effet joint-stereo MS au minimum sans le désactiver ?
Sinon comment avoir la stéréo originale ?
Merci par avance. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
2
|