logo
jeux gratuit

102 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierPetit problème pour graver le MPC avec Nero et ligne de commande pour codec MPC

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Petit problème pour graver le MPC avec Nero et ligne de commande pour codec MPC

Le_Vulcain

icone posté le 05-04-2004 14:04:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

je sais pas exactement, mais d'après ce que j'ai lu, il faut éviter d'utiliser ce genre de switch qui nuisent à la qualité.
Le seul que je recommende est le xlevel dont l'intérêt devrait disparaître avec les futures versions.

Bulgroz

icone posté le 06-04-2004 20:05:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Oui mais REX audioguide le recommande apparemment. En voici l'extrait l'expliquant :

What's the matter with --ms 15 switch ?

Answer: --ms 15 is the most advanced joint stereo/stereo mode in MPC. Quality (q) 5 uses ms11; q6 uses ms12; q7, q8, q9 use ms13 , q10 uses ms15 by default.
So, if you want to benefit from the addional safety offered by ms15, you need to add this switch.
Is there any possibility, that ms15 would reduce the quality of sound ?
No. The developer of MPC, Mr. F. Klemm, has confirmed, that adding ms15 can only improve the quality.
Are filesizes increasing by ms15 switch ?
For common music you will see nearly none increase of filesize. The bitrates will increase about 1-3 kbit/s at a level of q7-q8, so the bitrate increase is neglectable.
(Only certain (not all !) mono-music will have a remarkable bitrate increase, if you compare the encoding at e.g. q7 with q7 ms15.)
If you add ms15 to a lower quality level like q5, you will see a higher bitrate increase, but at this q-level the functionality, advantage of adding ms15 has been proven clearly.
What is the advantage of adding --ms 15 ?
If you listen to your stereo music via 4-6 speakers by applying Logic7/DPL2, you could suffer from artefacts, especially at lower q-levels like q5, q6. Adding --ms 15 even to q5, solves the problem. And the bitrate of q5 ms15 is clearly less than pure q6 !
So, adding ms15 to q-levels below q10, helps in every case to avoid artefacts, which might result by stereo/multichannel processing, separation.

(in Recommended REX settings for EAC & MPC)

Qu'en penses-tu Le_Vulcain ?

Le_Vulcain

icone posté le 07-04-2004 03:08:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

j'avoue que ça m'étonne, faudra que je me renseigne

Le_Vulcain

icone posté le 07-04-2004 18:53:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

effectivement, ça améliore légèrement la qualité en augmentant la taille de 3kb/s en moyenne.

Bulgroz

icone posté le 08-04-2004 00:44:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je n'ai pas encore fait d'essais de comparaison entre les 'insane' avec '--ms 15' ou sans. Mais y a-t-il un switch pour forcer la stéréo ? Si oui, l'estimez-vous utile ?

Sinon, petite curiosité, j'ai découvert que l'on pouvait augmenter la bande passante d'un fichier mpc et dépasser les 20 kHz. Ceci dit, je n'en vois pas trop l'utilité, à moins d'être un pro ou de ripper les SACD (je ne sais même pas si c'est possible), car les CD-DA ont une bande passante de 20-20 000 Hz.
:/

--- message édité par Bulgroz à 08/04/2004 00:44:59 ---

Le_Vulcain

icone posté le 08-04-2004 08:37:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

forcer la stéréo ? Comment ça ?

Bulgroz

icone posté le 08-04-2004 11:41:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de joint-stereo. Je sais que cela se fait avec Lame ce me semble, donc je voulais juste savoir si cela pouvait se faire avec mpcenc.

--- message édité par Bulgroz à 08/04/2004 11:44:41 ---

Le_Vulcain

icone posté le 08-04-2004 12:11:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

d'après la commande "mppenc --longhelp", je ne vois rien de tel sauf peut-être jouer avec les options dmx qui ne me paraissent pas claires.

Bulgroz

icone posté le 08-04-2004 22:00:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Merci bien, je compulse :)

Le_Vulcain

icone posté le 11-04-2004 04:42:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le_Vulcain profil ) alert message

y'a moyen d'avoir un mail valide ou fixer un rendez-vous sur irc ?

page : 1 2  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierPetit problème pour graver le MPC avec Nero et ligne de commande pour codec MPC

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.313 s
il y a 9 requetes